dimanche 5 septembre 2021

Help ! Appel à votre générosité pour une opération chirurgicale

Bonjour, 
Je ne vois pas d'autre moyen que de publier cette annonce pour aider une personne dans le besoin. 
J'ai rencontré une femme belge d'oeigine italienne et SDF, sans domicile fixe âgée de plus de 50 ans qui n'a pas eu une vie facile. Elle vit aujourd'hui seule, elle est divorcée et a perdu la garde de son enfant. Puis son studio subit une inondation suite à des travaux à proximité et est devenu insalubre. Mais la commune d'Arlon en Belgique ne l'a pas relogée. 
 Ayant perdu son domicile et donc sans adresse fixe, le CPAS refuse désormais de lui donner le minimum vital dont elle bénéficiait jusqu'ici (800€/mois) et ne lui vient plus en aide du tout. Elle se retrouve donc sans argent et ne peut compter que sur les repas offerts par les ASBL pour survivre.

Cette personne garde sa fierté et refuse qu'on évoque son cas dans les médias mais en même temps elle crie son désespoir. Elle a besoin d'urgence qu'on l'aide financièrement et à trouver un logement durable dans la région d'Arlon ou ailleurs.

Actuellement elle vit dans une chambre sans fenêtre qu'elle doit payer 30 euros par mois. En échange, le propriétaire lui donne 30 euros et l'oblige à faire toutes les courses à pied. Cette fois-ci il a remplacé la serrure et ne lui permet même plus de sortir la journée car il ne lui a pas donné les clés. Si elle sort, elle ne peut rentrer que tard le soir, en même temps que le propriétaire qui est devenu violent.... Comment peut-on vivre dans ces conditions et ne pas dénoncer ce propriétaire esclavagiste ?

Cette femme a essayé d'obtenir un logement social à Arlon, mais il n'y en a pas. De plus, elle doit s'inscrire chaque mois sur une liste d'attente. Or pour s'inscrire elle doit soit se déplacer soit téléphoner. Mais elle n'a pas d'argent non plus pour se payer un abonnement de bus ou de téléphone ou de GSM. C'est un cercle vicieux duquel elle ne parvient pas à sortir...

C'est une situation extrêmement difficile à vivre et qu'elle subit depuis plusieurs années.
Comment peut-on tolérer ce genre de situation en Belgique où même les immigrés sont mieux traités que les nationaux ?! :-(

Pendant plusieurs années j'ai aidé financièrement cette personne. J'ai même contacté le CPAS à plusieurs reprises et un sénateur pour tenter de résoudre son problème, sans succès. Le sénateur qui est aussi l'un des responsables d'un parti politique n'a même pas répondu à mes doléances pas plus que son secrétariat. Et ils appellent ça le socialisme !

Mon aide financière a des limites. J'ai aidé cette personne à concurrence de plus de 10% de mes avoirs. Au fil des années, cela représente beaucoup d'argent. Cette fois, je ne peux matériellement plus l'aider.

Récemment, elle s'est fait agresser dans la rue, elle est tombée sur le trottoir et eut le nez cassé. Elle doit subir d'urgence une intervention chirurgicale de 2x 2550 euros (le chirurgien accepta qu'elle ne paye que le minimum remboursable car le montant réel est plus élevé), plus un suivi médicamenteux. Cela représente une somme de plus de 5000 euros !

Ne pouvant pas payer l'opération, elle subit jours et nuits les conséquences de cette fracture avec des hémorragies nocturnes et des migraines chroniques.
Il est URGENT que cette femme se fasse opérer. Mais comment faire sans argent...?

LA SOLUTION
Mon espoir est d'abord qu'une bonne âme d'Arlon accepte de lui louer un studio. Elle pourrait ainsi avoir une adresse fixe et bénéficier de l'aide financière du CPAS et payer son logement.

Pour son opération chirurgicale, j'aimerais que les lecteurs compatissants m'aident à réunir les 5000 euros pour son opération chirurgicale. Si 100 lecteurs versent 50 euros, on peut réunir la somme. Si une personne financièrement plus à l'aise peut verser un peu plus, ce sera du temps de gagner aussi.

Le plus simple serait de verser directement votre participation sur mon compte au Luxembourg. Dès que la somme sera réunie (au moins pour la 1ere opération), la somme sera donnée en main propre à cette personne.

Vous pouvez me contacter par email via la page http://www.astrosurf.com/luxorion/post.htm ou me laisser un message dans les commentaires.

Merci d'avance pour votre générosité.
Pas sérieux s'abstenir, la situation est déjà assez dramatique ainsi.

Montant réuni depuis le 5 septembre 2021 : 0 €

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire