L'infographiste freelance allemand Till Nowak a créé une sorte de "salade" en image de synthèse faite de légumes représentant la fameuse créature cauchemardesque du film "Alien".
Nowak veut ainsi rendre hommage au designer suisse Hans Ruedi Giger (XXe.s.) qui créa les décors du film "Alien" et au peintre maniériste italien Giuseppe Arcimboldo (XIVe.s.) qui créa des personnages allégoriques faits de fruits et de légumes.
Pour réaliser son oeuvre, Till Nowak a utilisé 3ds Max (3D Studio Max), un logiciel de modélisation 3D développé par Autodesk, le créateur d'Autocad.
Nowak a utilisé les techniques classiques de modélisation de polygones. Des photographies de véritables légumes frais ont ensuite été utilisées pour générer les textures.
La plupart des légumes ont été créés à partir d'une primitive (forme) cylindrique qui fut ensuite déformée de manière appropriée. Chaque objet nécessita environ 30 minutes de travail. Les éléments ont ensuite été assemblés.
Nowak explique que si "la modélisation fut aisée, le plus dur fut de trouver la bonne place et les orientations de chaque légume pour construire le monstre". L'ensemble de l'oeuvre a nécessité environ 500 heures de travail.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire