vendredi 12 octobre 2007

Les Néo-Nazis s'attaquent à la Franc-Maçonnerie

Le mouvement d'extrême-droite et Néo-Nazi français Sang et Honneur (S&H) qui propage les idées fascistes et racistes du mouvement "White Power", s'en prend à la Franc-Maçonnerie dans un article intitulé Qu'est-ce que la Franc-Maçonnerie ? publié le 12 octobre 2007 sur son site web.
Rappelons que S&H estLes deux principaux symboles de la Franc-Maçonnerie. un groupuscule de "boneheads", raciste et nationaliste, issu du mouvement Skinhead qui a été combattu par les Redskins ou Rashs, des mouvements d'extrême gauche.
Si une personne tolérante et humaniste ne fait généralement pas attention aux idées véhiculées par ces groupes extrémistes, il est en revanche nécessaire de les surveiller car nous savons de triste mémoire ou d'expérience à quel genre de régime totalitaire peuvent nous conduire les milieux nationalistes.
A l'instar de la propagande et de toutes les idées antimaçonnistes, cet article franchement raciste recense toutes les rumeurs, les clichés, fait des amalgames, confond et cite les lieux communs les plus naïfs à propos de la Franc-Maçonnerie. Bref, ils affirment beaucoup de choses mais sans connaître leur sujet. Rien qu'à ce titre, cet article souligne l'intolérance "bête et méchante" de l'extrême-droite.
Leur premier assertion est déjà fausse et cela ne fait qu'embellir et se contredire dans la suite du document tout juste digne d'un militantisme imbécile. Finalement à court d'arguments, les rédacteurs citent des faits qui remontent à plus de cent ans, comme si la société était restée figée et n'avait pas évoluée.
Voyez plutôt les griefs qu'ils portent à l'encontre de cet Ordre. Même si vous ne connaissez pas cette société plutôt discrète, vous reconnaîtrez facilement les idées préconçues de S&H :
- la Franc-Maçonnerie est une secte religieuse
- cette secte satanique rêve de la destruction totale, violente, de l’Eglise Catholique Romaine
- on doit à la Franc-Maçonnerie la devise "liberté, égalité, fraternité"
- on retrouve l'emblème de la secte sur le billet américain
- les socialistes et les frères maçons ont des affinités et des liens très étroits
- la Franc-Maçonnerie est à l'origine des meurtres, magouilles et participe à toutes les affaires véreuses
- ils sont partout : politique, justice, économie, médias, éducation
- l’esprit maçonnique a toujours enfanté l’esprit révolutionnaire
- les Maçons occupent la majorité des postes politiques
- les Maçons sont à l'origine de la création de la monnaie unique, l'Euro
- l'obligation de voter est prescrite par le Grand Maître
- la Franc-Maçonnerie aide financièrement des sectes cousines telles que l'Eglise de Scientologie et les Témoins de Jéhovah
- la Franc-Maçonnerie tisse des liens avec les réseaux internationaux de pédophilie
- les Francs-Maçons sont portés sur la totale liberté sexuelle voire l'inceste
- la Franc-Maçonnerie incite à la débauche via, notamment, les médias, etc, etc.
A se demander comment l'hébergeur américain cautionne de tels propos. Les internautes peuvent toutefois déposer une plainte en remplissant un DMCA.
Il va de soi que cette littérature ne vise qu'à provoquer le lecteur et développer son sentiment raciste et xénophobe envers les étrangers et toute association intellectuelle qui aurait des visées démocratiques et humanistes.
A ce titre, il est notoirement connu que la Franc-Maçonnerie veut jouer un rôle dans la cité à travers les actions de ses membres qui tentent chacun à leur niveau de s'améliorer sur le plan personnel tout en défendant la démocratie et les Droits de l'Homme contre les idées véhiculées par ces associations extrémistes et racistes parmi d'autres objectifs.
Dernière nouvelle
20 octobre 2007 : Il n'a pas fallut deux semaines pour que le site "Sang et Honneur" soit supprimé du serveur américain WordPress. Suite à des plaintes d'internautes ou décision des auteurs, peu importe. Il a une chance de moins de propager ses idées ultranationalistes et xénophobes. Leurs auteurs n'ont pas leur place en démocratie, si ce n'est dans un camp disciplinaire où on leur inculquerait le sens du respect et de la tolérance.
Après avoir été exclu d'un serveur américain en 2006, c'est la seconde fois que S&H déplace ainsi son site.
J'ignore actuellement où il a déménagé. Mais certainement pas sur "Scouteagle", surnom du blog "Sang et honneur" qui est un site dédié à la Légion étrangère ni sur les nombreux sites du même nom consacrés aux jeux de rôles.
Ceci dit, le combat démocratique contre ces associations extrémistes et néo-nazies n'est pas terminé quand on voit que le site français du MNSF est hébergé par NSLinks, une organisation National-Socialiste vouée à la cause néo-nazie qui tire son réseau jusqu'en France, où bien entendu elle n'a pas le droit de s'exprimer mais elle peut facilement contourner la loi.
Ainsi, le logiciel réseau "IPNetInfo" nous apprend que cet hébergeur se situe en Malaysie (IP. 203.223.152.3. Adresse: Global Transit Communications, Ground Floor, Menara Aik Hua - Cangkat Raja Chulan - 50200, Kuala Lumpur - Malaysia - Tel. : +60 3 2031 4988 - Email abuse@globaltransit.net). Difficile depuis l'Europe de les empêcher de nuire sauf en interpellant des services internationaux comme Interpol. Plainte a été déposée via le service "Abuse" de l'hébergeur Malais (AIMS), mais la réclamation n'est pas contraignante tant que l'affaire n'est pas portée en justice.
Pour plus d'information
Pour en savoir plus sur la Franc-Maçonnerie qui n'a vraiment rien d'un Ordre caché ou sectaire mais qui est simplement discret tout en étant ouvert à tout public, consultez l'article sur la Franc-Maçonnerie, celui de Wikipédia et l'ouvrage "La Franc-Maçonnerie pour les Nuls" qui dresse un panorama objectif de cette société cosmopolite toujours vivace mais qui fait encore parfois l'objet de préjugés. Les librairies regorgent d'ouvrages sur cet Ordre, son histoire, ses rites initiatiques et ses symboles.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire