lundi 3 décembre 2007

La NASA a rénové son site Internet

Pour commémorer son 50eme anniversaire, la NASA a inauguré ce 3 décembre 2007 "NASA.gov 5.0", la nouvelle interface de son principal site Internet. Il s'agit de la plus grande refonte du site de la NASA depuis plus quatre ans.
La nouvelle interface va au-delà d'une amélioration purement cosmétique. Elle doit faciliter la navigation des Internautes sur le site de la NASA. Elle retient le meilleur de l'ancienne interface tout en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités et un contenu plus étendu.
Le site présente un nouveau niveau d'interactivité et de customisation. Il offre l'opportunité aux internautes de commenter les articles publiés par la NASA, de créer des playlists personnelles des vidéos favorites de la NASA et de partager les informations de l'agence avec les réseaux sociaux notamment.
Le site contient bien entendu les derniers articles d'actualité qui sont affichés au haut de page. La galerie d'images et de vidéos occupe également une place privilégiée sur la page d'accueil.
Les visiteurs noteront la présence d'une nouvelle interface de navigation sur la droite, contenant 10 thèmes couvrant en profondeur les différents programmes de la NASA. Les webmasters des autres agences de la NASA contribuent à son contenu.
Les gestionnaire du site Internet ont également amélioré l'outil de recherche qui utilise le moteur de recherche customisé de Google. Les résultats de la recherche sont pondérés, triés en fonction de la fréquence avec laquelle les Internautes cliquent sur le lien concerné.
En fin, le dossier "MyNASA" a également été redessiné afin que les utilisateurs puissent trouver plus facilement et en un seul endroit leurs liens favoris de la NASA, y compris les vidéos et les articles d'actualité. Bref, le nouveau site se veut plus complet, plus simple, plus dynamique et à l'écoute de ses lecteurs.
"Nous sommes fiers des réactions initiales à propos du nouveau concept du site de la NASA. L'équipe Internet continue d'ajouter de nouvelles options et s'intéresse de près au feedback des utiliteurs", a déclaré Brian Dunbar, manager des services Internet au quartier général de la NASA, à Washington.
Précisons que le projet de refonte du site a été géré par la société eTouch Systems de Fremont en Californie, en collaboration avec Critical Mass de Toronto pour la programmation de l'interface utilisateur.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire