La 13eme Photokina "World of Imaging" Trade Show se tiendra du 23 au 28 septembre 2008, entre 10 h et 18 h, au Centre d'Exposition de Cologne en Allemagne.
Comme il est de coutume depuis 1950, durant ce show international consacré à la photographie, les fabricants présenteront leurs nouveaux produits, notamment le Nikon D90, le Canon ESO 50D, le Sony Alpha 900 et de très nombreux APN compacts parmi d'autres nouveautés.
La dernière Photokina qui s'est déroulée en 2006 avait attiré 162492 visiteurs dont 65% de vendeurs professionnels et 1579 exposants.
Cette année, on s'attend à de nouvelles annonces concernant des APN compacts sans miroir, notamment chez Panasonic et Olympus, la présentation de nouveaux capteurs full frame (36x24mm) sur les réflex de milieu et haut de gamme, de nouveaux objectifs dans la gamme 18-200 mm et une pléthore de nouveaux appareils compacts toujours plus performants.
Comme d'habitude tout le matériel exposé est accessible au public qui pourra à loisir manipuler les appareils présentés.
La dernière Photokina qui s'est déroulée en 2006 avait attiré 162492 visiteurs dont 65% de vendeurs professionnels et 1579 exposants.
Cette année, on s'attend à de nouvelles annonces concernant des APN compacts sans miroir, notamment chez Panasonic et Olympus, la présentation de nouveaux capteurs full frame (36x24mm) sur les réflex de milieu et haut de gamme, de nouveaux objectifs dans la gamme 18-200 mm et une pléthore de nouveaux appareils compacts toujours plus performants.
Comme d'habitude tout le matériel exposé est accessible au public qui pourra à loisir manipuler les appareils présentés.
Vous trouverez une présentation des nouveautés sur le blog francophone CICFOU.
Notons qu'il y aura également un salon de la Photo en France du 13 au 17 novembre 2008, Porte de Versailles (Paris Expo). L'année dernière il accueillit 48000 visiteurs.
Si certains magazines français (Chasseur d'images notamment) considèrent que ces expositions sont une perte d'argent, je leur répondrai que rien ne vaut un exposition pour que le public s'initie à la photo, puisse toucher et connaître concrètement le matériel, discute avec les fabricants et se fasse des relations. De plus on y présente des produits en avant-première. Où est le mal ?
Cela coûte cher ? C'est de toute façon le fabricant qui paie et qui le répercute quelque part sur le prix des appareils. Mais vous récupérez largement la différence si vous achetez votre nouvel appareil plus de 6 mois après sa sortie. De plus, les premiers acheteurs auront déjà essuyés les éventuels plâtres. On acheterait moins de magazine photo pour autant ? Non, la concurrence du papier vient d'Internet, pas des expositions.
En guise d'introduction, consultez l'article sur La photographie numérique.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire