dimanche 8 mars 2009

Rinspeed iChange ou la voiture modulable du futur

Présenté au Salon de Genève qui se tient du 5 au 15 mars 2009, le Rinspeed iChange est un concept car étonnant.
Créé par le suisse Frank M. Rinderknecht, ce prototype tire profit des dernières technologies et nous donne une idée de ce que pourrait être la voiture du futur.
Propulsé par un moteur électrique de 150 KW alimenté par des batteries lithium-ion, ce prototype de 1050 kg au design très aérodynamique passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes et atteint 220 km/h !
Son autonomie est encore limitée, le prototype ne pouvant parcourir que 90 km pour un temps de recharge de 3 heures.
Un second système alimenté vient toutefois augmenter son autonomie pour les longs trajets. Seul bémol, il est alimenté en essence. Ce réservoir a une capacité de 3.5 litres de E85, lui assurant un peu plus de 8 heures de fonctionnement.
Côté transmission, le Rinspeed dispose de la boîte de la Subaru Impreza WRX.
Encore plus fort, le Rinspeed offre la particularité d'avoir une géométrie modulable (variable diront les snobs). En effet, la bulle de verre est mobile et peut se relever pour ajouter deux passagers derrière le conducteur situé en position centrale.
Cerise sur le gâteau, ce prototype est équipé d'une chaîne Hi-Fi multimédia Harman-Kardon à commande tactile, sans oublier le lecteur DVD et le GPS. Excusez du peu !
Voici deux vidéos de ce véhicule original.


*

Pour plus d'information consultez le Blog Auto (et les images).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire