mercredi 17 mars 2010

Vous connaissez ce film ?

Je cherche le titre d'un film, dans le genre fantastique...
Cela fait 3-4 ans que ce film est passé sur les chaînes francophones. Il a dû sortir vers 1995-2000. Avec deux acteurs américains très connus (je ne reviens plus sur leur nom).
Synopsis
En gros, car je n'ai vu le film qu'une seule fois et en perds le souvenir.
Deux frères d'env. 40a vivent dans un village US avec leurs parents. L'un des frères est retardé mental et est renfermé sur lui-même.
Un jour, celui-ci est frappé par la foudre. Au fil des jours on constate qu'il commence à parler et devient de plus en plus intelligent au point de devenir un génie.
Si mes souvenirs sont bons, son frère tombe malade, mêne une vie quasi végétative et seul un "miracle" peut le sauver. Son frère sait qu'il peut lui sauver la vie s'il lui transfert son don. Cas de conscience, il finit par prendre la décision de redevenir comme il était par amour pour son frère.
En accord avec ses parents, il va donc se sacrifier et se faire volontairement foudroyer par un nouvel éclair tout en tenant son frère par la main (ou un truc du genre).
Le génie qu'il était va régresser totalement (on assiste au début de sa régression) mais cette fois au profit de son frère qui se rétablit...
Quelqu'un connaît-il le titre de ce film ? Merci.
NB. J'ai consulté plus de 3500 vidéos, des milliers de synopsis, en vain. Ce n'est pas "Powder" ni "Phénomène".

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire