Après l'homme-oiseau Loïc-Jean Albert et l'homme-volant à réaction Yves Rossi, voici le base jumper et parachutiste Jeb Corliss en wingsuit... Whaow !
*
D'autres vidéos sont disponibles sur YouTube.
Notez que tous les adeptes du Wingsuit espèrent un jour arriver jusqu'au sol sans ouvrir leur parachute, rien qu'en planant...
Un sport à risques oui, mais passionnant !
Le parachutisme comme la chute libre ou le Wingsuit sont des sports à risques. Concrètement, l'écrasement contre une paroi suite à une rafale de vent ou la chute en vrille jusqu'au sol (ainsi que la non ouverture du parachute pour les sauts traditionnels) font partie des risques qu'il faut assumer. En voici la preuve en Wingsuit. Le base jumper s'en sortit avec une grosse frayeur et quelques fractures. On compte une centaine d'accidents mortels en wingsuit chaque année. C'est la raison pour laquelle le wingsuit près des parois rocheuses est interdit dans certains régions de France.
Mais quel sport n'est pas dangereux à un degré ou un autre ? Ceci dit, des dizaines de milliers de pratiquants sautent en parachute sans jamais connaître d'accident.
Posez-vous une seule question : la vie vaut-elle la peine d'être vécue si vous ne ressentez pas d'émotions ? Faites un saut d'initiation (un baptême en tandem) et vous comprendrez le plaisir qu'on peut éprouver à évoluer dans les trois dimensions...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire