lundi 10 janvier 2011

Ted Williams, l'homme à la voix en or

Un jour de novembre 2010, un reporter du journal local de Columbus en Ohio s'est arrêté à un feu rouge et découvrit un sans-abri qui faisait l'aumône à quelques pas de lui. L'homme portait une pancarte disant qu'il avait une voix en or et demandait un peu d'aide. Cet homme c'est Ted Williams.
Le reporter lui demanda de lui montrer son talent. Il le filma, fut surpris par la qualité et la tessiture de sa voix puis s'en alla.
L'actualité en cette fin d'année fut telle que le reporter oublia la vidéo qu'il avait prise pendant deux mois.
Début 2011, l'activité journaliste étant plus calme le reporter repris la vidéo de Ted Williams et la diffusa sur la chaîne locale de TV.
Grâce à ce reportage, en l'espace de trois jours Ted Williams devint la coqueluche des Etats-Unis.



Une voix en or
Agé de 53 ans, Ted Williams fut commentateur et "steady voice" pour une chaîne de radio américaine avant de perdre son emploi il y a 17 ans. Il sombra dans l'alcoolisme. Il fut arrêté à de nombreuses reprises par la police, fit de la prison pour vol et usage de faux et comparut au tribunal pour des infractions touchant la consommation de drogue.
Ce n'est qu'en 2009 avec l'aide des services sociaux que Ted sortit de cette spirale mais il ne trouva pas d'emploi et fut contraint de vivre dans une tente.
Suite à ce reportage Ted fut invité sur les plus grands plateaux de TV dont ceux de CBS et NBC, il reçut une offre d'emploi du club de basket NBA des Cleveland Cavaliers, de MTV et des Films NFL parmi de nombreuses autres. Le club sportif lui offre un contrat de 2 ans et serait prêt à payer tous ses frais.
Voilà un homme qui en trois jours est passé du statut de sans-abri à celui de célébrité, une ascension fulgurante que nous aimerions tous connaître !

 

Dernières nouvelles
Grâce à sa voie en or, Ted Williams a finalement trouvé un emploi stable. Il a signé un contrat de publicité avec KRAFT Macaroni & Cheese. Il s'est racheté des costumes et s'est fait soigner les dents; c'est devenu un autre homme.
Mais ces quatre années, il s'est également fait avoir par des gens malhonnêtes et même s'il travaille, il est loin d'être riche.
Consultez cet interview publiée en octobre 2014.



La publicité de Ted Williams pour KRAFT Macaroni & Cheese :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire