dimanche 18 décembre 2011

Light show de Noël chez Richard Holdman

A l'occasion de Noël la plupart d'entre nous garnissons notre sapin d'une girlande lumineuse et estimons qu'il est bien joli ainsi.
Certains grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps de Paris) animent des mannequins ou des robots pour le plus grand plaisir des touristes et des enfants.
Mais certaines personnes vont plus loin encore et relèvent le défi d'illuminer toute la façade de leur maison et de leur jardin et de les animer sur le rythme d'une mélodie. Voici l'un des plus beaux exemples de "light show" de Noël.
Il a été mis au point par Richard Holdman de Pleasant Grove en Utah.
Cette année, en raison de l'attraction et du bruit que suscitent son installation, Richard a déplacé ses illuminations au centre commercial de ValleyFair à Salt Lake City.


Light-O-Rama
Pour un particulier, un tel système d'éclairage représente en général entre 10000 et 50000 LED distribuées en différents canaux. Elles sont pilotées par un programme mis au point par Richard. Dénommé "Light-O-Rama", il est vendu 600$ (450 euros).
Selon la complexité de la mélodie, il faut entre un et deux mois pour programmer les différents composants (canaux) de ces illuminations.
Si vous ne souhaitez pas effectuer cette programmation, Richard vend également des séquences préprogrammées pour 30$ l'unité et un kit complet pour 200$.
Enfin, notons que sous la marque Luca, la société hollandaise Edelman vend également des kits lumineux pour éclairer les arbres (artificiels ou non).
Avis aux amateurs.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire