dimanche 1 avril 2012

Le Poisson d'avril ou le jour des fous

A se plier en quatre !
Un chercheur vient de découvrir qu’une célèbre marque de lessive remplace avantageusement l’essence…
"Je prends une pincée de lessive en poudre, je la mets dans 25 litres d’eau, je touille… Et voilà ! J’ai de quoi faire un plein ! C’est super, non ?"
Les présidents Obama et Sarkozy ont annoncé de consert le report des élections :
"Mes chers compatriotes, le monde traverse une grave crise, une période d’instabilité profonde. Les élections présidentielles de 2012 ajouteraient du désordre au désordre du monde, et notre gouvernement ne peut pas laisser le désordre s’installer. C’est pourquoi nous avons décidé de reporter les élections de 2012 en 2017".


Quoi qu'il en soit, la fête qui entoure le début du mois d'avril remonte bien à la réforme du calendrier instaurée par le Pape Grégoire. Mais pour la France, selon certains experts le changement de calendrier n'aurait été instauré qu'après la réforme de 1582 (sous Henri III).
En fait, penchés sur le certificat de naissance du poisson d'avril, les experts ne dénombrent pas moins de 800 hypothèses...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire