lundi 6 janvier 2014

Une femme avale une décoration et se perfore l'intestin

On apprend par le Journal of Medecine Britannique qu'une femme de 72 ans a accidentellement avalé une petite hache décorative d'une bûche de Noël. L'objet en plastique mesurait 2 cm. Depuis quelques jours, la femme se plaignant d'une douleur à hauteur du nombril.
Admise sept jours jours plus tard aux urgences d’un hôpital parisien, un examen physique de la patiente révéla que la température de son abdomen était montée à 38°C (contre 37°C habituellement) avec un durcissement sur la partie droite mais sans ressentir de crampes.
Un examen sanguin révéla une inflammation importante dans l’organisme (caractérisée par une augmentation des globules blancs, notamment des neutrophiles, et des protéines C réactives). 
Après avoir effectué un scanner tomographique de l’abdomen de la patiente, les médecins ont constaté non seulement que la petite hache était bien présente mais qu'elle avait perforé le duodénum, la partie initiale de l'intestin grêle.
Les médecins ont effectué une opération chirurgicale pour lui enlever la petite hache au moyen d'un forceps. Après dix jours d’observation, la patiente a pu rentrer chez elle.
Voilà une raison de plus pour ne pas manger n'importe quoi ! J

*

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire