Nous savons depuis près de 4000 ans que le prix d'un homme ne faut pas tripette et que l'esclavage comme le travail forcé concernent encore plus de 12 millions de personnes dans le monde.
Voilà maintenant que le Tribunal de Nivelles a condamné ce 23 mai 2007 une mère indigne à 4 ans de prison avec sursis (avec période probatoire) et à verser 1 euro de dédommagement alors qu'elle battait et humiliait son fils âgé de 14 ans et le laissait vivre dans un grenier fermé à clé dans des conditions inhumaines depuis un an et demi. A se demander si nos nouveaux "juges esclavagistes" du Tribunal correctionnel n'ont pas fait un rabais sur le prix de la dignité humaine !
Qu'en penserait Amnesty International ? Si on crie au scandale des "enfants-soldats" pourquoi pas à celui de nos enfants maltraités et de nos bébés martyrisés ?Ainsi que le disait déjà Platon dans "La République" voici 2400 ans, "Selon toute vraisemblance, aucun autre régime ne peut donner naissance à la tyrannie que la démocratie de la liberté extrême naît la servitude la plus complète et la plus terrible". L'actualité lui donne tous les jours raisons.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire