En avril 2007, le constructeur Chinois Brillance présentait sa nouvelle berline BS6 du même nom au salon de Genève.
Dessinée par Giugiaro, elle était plutôt élégance tout en étant passe-partout, elle recevait un moteur 2.0 litres de 122 ch et un 2.4 litres de 130 ch aux performances moyennes. L'équipement allait de "bien fourni" en version Comfort à "pléthorique" en version Deluxe. Mieux, un châssis optimisé par Porsche annonçait une berline de qualité. Détrompez-vous...
Dessinée par Giugiaro, elle était plutôt élégance tout en étant passe-partout, elle recevait un moteur 2.0 litres de 122 ch et un 2.4 litres de 130 ch aux performances moyennes. L'équipement allait de "bien fourni" en version Comfort à "pléthorique" en version Deluxe. Mieux, un châssis optimisé par Porsche annonçait une berline de qualité. Détrompez-vous...
La Brillance n'a reçu qu'une étoile et demi sur cinq, un résultat digne des automobiles d'il y a 20 ou 30 ans ! Alors que la Brillance avait passé avec succès les tests européens, le fabricant se doutait que l'Euro NCAP serait plus sévère mais il ne s'attendait pas à un si mauvais score. Devant cet échec, Brillance a décidé de ne pas commercialiser ce modèle en Europe. La poignée de clients qui avaient commandé cette voiture seront remboursés.
Décidemment la Chine n'a pas encore compris la leçon. Et dire que Brillance veut nous proposer à présent un coupé signé Pininfarina ! Je pense qu'on en reparlera dans quelques années.
Une étoile et demi sur cinq à l'Euro NCAPEn juin 2007, l'Euro NCAP a testé la Brillance BS6. Le résultat des crash-tests furent, ici également, désastreux, comme ce fut déjà le cas pour le SUV Landwind ! Tout le chassis de la Brillance s'est déformé, l'habitacle s'est écrasé, le toit forma un V et le volant a défoncé la poitrine et brisé les jambes du mannequin, bref le conducteur n'avait aucune chance de s'en sortir vivant. Un choc latéral a démontré que les sangles pour bébé étaient également trop courtes.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire