mercredi 22 août 2007

Blogger s'est crashé !

Vous rappelez-vous du crash d'Internet, cette vidéo humoristique américaine publiée voici un mois ? On peut dire que cela s'est presque produit !
Aujourd'hui, vers 16h locale en Europe (7am PDT), le serveur Blogger qui gère des centaines de milliers de blogs à travers le monde, c'est crashé.
Tous les services gérés par Blogger.com ont été inaccessibles pour une durée indéterminée et sans la moindre explication de l'hébergeur. Impossible de se loguer, de poster un commentaire, de mettre à jour une page ou d'accéder aux blogs sur blogspot.com.
Les messages d'erreurs étaient sans grand intérêt : "502 error" ou "Error code: bX-vbelwx" ou encore "Server Error. The server encountered a temporary error and could not complete your request. Please try again in 30 seconds." Les 30 secondes ont duré, duré, duré ...
Après une heure d'interruption et des dizaines de messages d'énervement déposés par les blogueurs sur le forum du centre d'aide de Google, le service a finalement été rétablit pour tous les utilisateurs peu avant 17h locale.
Blogger a laconiquement publié un message dans sa page de statut, mais après le rétablissement des serveurs, précisant qu'ils avaient eu une panne de courant (outage).
Nous avons déjà connu des interruptions du service du moteur de recherche de Google ainsi que des problèmes d'accès aux serveurs DNS américains, mais à ma connaissance c'est la première fois que Google connaît ce genre de problème.
Certains blogueurs ont tout de même eu la gentillesse de remercier l'équipe technique de Google pour la remise en état du service. Il est vrai que sans leur intervention, les blogs seraient toujours inaccessibles et pénaliseraient les internautes de bien des plaisirs. Allez, "panic switch" sur off !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire