lundi 13 août 2007

Victime d'une overdose en buvant des expressos

Jasmine Willis, une jeune fille de 17 ans, a soudainement eu des palpitations, présenté de la fièvre et commença à s'hyperventiler après avoir bu 7 doubles expressos pendant qu'elle travaillait dans le magasin de ses parents.
Jasmine Willis après son overdose de double expressos. Document Northern Echo.L'étudiante a été conduite à l'hôpital universitaire de North Durham, où les médecins ont confirmé qu'elle avait fait une overdose de caféine. Elle est aujourd'hui rétablie.
Profitons de l'occasion pour rappeler les dangers qu'il y a à trop boire de café.
La maman de Jasmine, qui pensait que les expressos ne contenaient que des doses simples, a dit que les effets sur sa fille furent si sévères que Jasmine commença à rire et à crier sans raison pendant qu'elle servaient les clients dans le magasin. Puis, elle développa une fièvre et commença à suffoquer après que son père lui ait demander de rentrer à la maison. "J'étais sur les nerfs", dit-elle. "J'étais trempée. J'étais brûlante et en hyperventilation. J'avais des palpitations et mon coeur battait si vite que je pensais être en état de choc. Je ne réalisais pas que cela pouvait nous arriver et j'espère seulement que mon erreur servira de leçon à d'autres personnes."
L'étudiante, qui a pu rentrer à son domicile après deux heures d'observation, a subit des effets secondaires durant les jours suivants et avoue qu'elle ne peut plus voir un café.
Son père Gary, propriétaire du bar "The Sandwich" à Stanley, dit que sa fille "n'a pas réalisé qu'elle consommait des doubles mesures. J'ai toujours insisté auprès de mes enfants sur l'importance de la modération mais Jasmine l'a ignoré à cette occasion."
Là dessus, le break est terminé !
Cet article est tiré d'une dépêche publiée par la BBC le 13 août 2007.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire