lundi 10 septembre 2007

L'iPhone: le meilleur lancement réalisé par Apple

iWin ! A l'heure où les iPhone et autres iclones sont à la mode, le néologisme est approprié. En effet, Apple est en train de gagner son pari ! Personne n'y croyait vraiment.
L'iPhone d'Apple (2007).Le 27 février 2007, Tim Cook, le responsable du département Macintosh chez Apple, et qui est également membre du conseil d’administration de Nike, a confirmé lors d'une interview avec quelques analystes de la banque Goldman Sachs, qu’Apple espérait vendre 10 millions d’iPhone en 2008.
Ce nombre paraissait et paraît encore très optimiste, mais nous ne sommes pas dans le secret des dieux.
Les analystes les plus optimistes planifiaient sur 500000 ventes d'iPhone au terme du premier week-end. Qu'avons-nous constaté ? Quatre jours après sa sortie, l'iPhone s'est vendu à 525000 exemplaires.
Selon le bureau Global Equities Research, au soir du 1er juillet la plupart des 1800 magasins d'AT&T ne disposaient déjà plus d'iPhone dans leurs rayons. Ces chiffres ont dépassé les prévisions des analystes les plus optimistes.
Selon AT&T, opérateur auprès duquel tous les utilisateurs américains ont dû s'inscrire, au terme du week-end du 8-9 septembre 2007, il s'est vendu 1 million d'iPhone, soit plus de 13500 par jour, week-end compris ! C'est le meilleur lancement jamais réalisé par Apple.
Si le taux de vente continue à ce rythme, Apple vendra environ 5 millions d'iPhone en un an ! Tim Cook risque de gagner son pari.
Fin juin Steve Jobs estimait que son iPhone serait la troisième source de revenus pour le groupe, derrière l'iPod et le Macintosh. Tout indique qu'il s'est trompé. L'iPhone va devenir la deuxième source de revenu d'Apple ! Félicitations, Steve. Tu as créé un produit révolutionnaire qui a déjà inspiré de nombreux fabricants !

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