vendredi 14 septembre 2007

Un drone militaire a tué pour la première fois en Irak

Le Pentagone a annoncé cette semaine que le drone MQ-5B/C Hunter a tué pour la première fois dans le cadre d'une mission militaire.
Le drone MQ-5B.Le drone MQ-5B/C Hunter est un UAV, un véhicule volant sans pilote (téléguidé) que l'armée américaine a déployé en Irak notamment.
Les drones de la CIA et de l'USAF ont déjà pris des civils comme objectifs durant des missions en Afghanistan et au Yemen et probablement au Pakistan, où ils ont déjà tué, mais c'est la première fois qu'un drone militaire tue.
L'attaque s'est produite le 1 septembre 2007 selon les autorités irakiennes, mais l'annonce n'a été communiquée au public que cette semaine.
Une équipe d'éclaireurs (scouts) du 2e Bataillon, 25e Régiment d'Aviation, 25e Brigade de l'Aviation de Combat, observait deux combattants ennemis inconnus au cours d'une patrouille de surveillance, non loin d'une route proche de Qayyarah, en Irak. Les éclaireurs ont alors demandé le support d'un UAV équipé d'une caméra et de munitions.
Les pilotes téléguidèrent l'opérateur du drone jusqu'au lieu d'opération où le drone largua avec précision une bombe intelligente "Viper Strike", tuant les deux ennemis non identifiés, marquant une nouvelle étape dans l'histoire de l'aviation américaine et le contrôle de la région par les Forces de la Coalition.
"C'est modestement que nous apprenons que nous avons marqué l'histoire de l'Armée en ayant lancé avec succès le premier UAV au cours d'un combat armé", a déclaré le capitaine Raymond Fields, commandant de la compagnie "Unmanded Aerial Surveillance. "Ceci n'aurait pas été possible sans le concours de mes soldats et les civils qui jour après jour ont travaillé dur en Irak pour accomplir ce fait."
Pour plus d'information, consultez les articles publiés sur Defense Tech et sur Strategy Page.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire