On invente régulièrement des solutions pour protéger les enfants des images choquantes ou des mauvaises rencontres qu'ils pourraient faire sur Internet.
Après les gadgets USB de Mattel (Instant Messenger IM-Me), c'est au tour de Bandai et Buffalo de sécuriser l'accès au web.
Après les gadgets USB de Mattel (Instant Messenger IM-Me), c'est au tour de Bandai et Buffalo de sécuriser l'accès au web.
En effet, selon Kyodo News International (KNI), les deux fabricants d'accessoires informatiques ont annoncé le 3 août 2007 qu'ils viennent de mettre au point une clé USB qui bloque l'ordinateur en "mode enfant", un mot de passe protégeant la session des parents tournant en arrière-plan et ouvrant simultanément l'accès du web à l'enfant dans un monde totalement contrôlé et approuvé par les parents.
La clé USB reproduisant l'image de Mickey Mouse ou de Winnie l'Ourson contient un logiciel comprenant un browser Internet sécurisé, une minuterie pour empêcher l'enfant de devenir dépendant d'Internet et des options paramétrables par les parents concernant les applications que l'enfant peut ou ne peut pas ouvrir durant sa session.
Selon les constructeurs, la clé est destinée aux enfants âgés entre 6 et 9 ans. Elle sera commercialisée à partir du 14 septembre au Japon à un prix d'environ 3480 ¥ (22 €) plus frais. La clé fonctionne sous Windows XP et Windows Vista.
Pour plus d'information sur les protections software, consultez également la solution Secure Lockware de Buffalo.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire