Les ventes de médias haute définition continuent de progresser, selon la dernière enquête réalisée par la société de marketing GfK.
Tous médias confondus (support DVD, consoles de jeu, lecteur et graveurs de salon compris), parmi les deux formats HD, les ventes de Blu-ray surpassent largement le format concurrent HD-DVD.
Malgré toute la stratégie déployée par Toshiba pour vendre du HD-DVD, depuis début 2007 le marché semble résolument porter son choix sur le Blu-ray supporté par Sony, Philips, Pioneer et quantité d'autres fabricants.
Depuis septembre 2007, les ventes d'enregistreurs de DVD au format Blu-ray accusent une forte progression au Japon comparées aux mois précédents, ainsi qu'on le voit sur le graphique présenté ci-dessus. La situation est similaire aux Etats-Unis et en Europe.
GfK prétend que la progression de la demande d'enregistreurs HD Blu-ray n'est pas une surprise en soi, la technologie Blu-ray étant antérieure au HD-DVD.
Tous médias confondus (support DVD, consoles de jeu, lecteur et graveurs de salon compris), parmi les deux formats HD, les ventes de Blu-ray surpassent largement le format concurrent HD-DVD.
Malgré toute la stratégie déployée par Toshiba pour vendre du HD-DVD, depuis début 2007 le marché semble résolument porter son choix sur le Blu-ray supporté par Sony, Philips, Pioneer et quantité d'autres fabricants.
Depuis septembre 2007, les ventes d'enregistreurs de DVD au format Blu-ray accusent une forte progression au Japon comparées aux mois précédents, ainsi qu'on le voit sur le graphique présenté ci-dessus. La situation est similaire aux Etats-Unis et en Europe.
GfK prétend que la progression de la demande d'enregistreurs HD Blu-ray n'est pas une surprise en soi, la technologie Blu-ray étant antérieure au HD-DVD.
Une fois de plus, GfK n'est pas objectif car les deux technologies HD ont été créées en 2002, leurs spécifications et leur normalisation respectives ayant été publiés en 2004. En revanche, dès le début, la plupart des fabricants japonais ont choisi le format Blu-ray au détriment du HD-DVD.
Selon GfK, en Europe, le Blu-ray représente 90% des ventes de lecteurs HD, toutes consoles confondues. Actuellement en Europe et notamment en France, en Belgique et au Luxembourg, plus de 17% des foyers sont équipés d'un téléviseur haute définition. Cette tendance devrait atteindre 30% en 2010, incitée dans son élan par la baisse du prix des téléviseurs HD.
Toutes marques confondues, les prévisions de ventes de médias Blu-ray en France devraient atteindre 600 000 unités d’ici Noël 2007, selon GfK. Aux Etats-Unis, 66 % du marché des films HD est acquis au format Blu-ray. Ceci sera également le cas d’ici fin 2007 en Europe.
Selon GfK, en Europe, le Blu-ray représente 90% des ventes de lecteurs HD, toutes consoles confondues. Actuellement en Europe et notamment en France, en Belgique et au Luxembourg, plus de 17% des foyers sont équipés d'un téléviseur haute définition. Cette tendance devrait atteindre 30% en 2010, incitée dans son élan par la baisse du prix des téléviseurs HD.
Toutes marques confondues, les prévisions de ventes de médias Blu-ray en France devraient atteindre 600 000 unités d’ici Noël 2007, selon GfK. Aux Etats-Unis, 66 % du marché des films HD est acquis au format Blu-ray. Ceci sera également le cas d’ici fin 2007 en Europe.
Pour plus d'information sur la technologie des DVD et Blu-ray, consultez l'article Caractéristiques des enregistreurs DVD/Blu-ray.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire