mardi 27 novembre 2007

Working Worlds, le salon de recrutement virtuel

Appel à candidatures dans l'univers virtuel de Second Life. GAX Technologies organise le 28 novembre 2007 le premier salon de recrutement virtuel du Luxembourg dans "Second Life". Working Worlds. Document GAX Technologies
La rencontre candidats-recruteurs aura lieu de 8 à 21 h sur l'île "Luxembourg Business" que l'on voit à droite. Le salon est intitulé Working Worlds.
Plus de 25 sociétés de la Grande Région seront présentes dans Second Life à cette occasion, parmi lesquelles des institutions financières et des sociétés de recrutement.
Second Life
Second Life ressemble à un jeu de simulation virtuel, mais ses fonctionnalités vont bien au-delà du simple jeu de société en ligne.
C'est un système applicatif exploitant la technologie Web 2.0, c'est-à-dire une interface utilisateur intelligente qui permet de relier des utilisateurs et des périphériques (applications) entre eux. Ses interactions avec l'utilisateur et ses objectifs sont nettement plus évolués que ceux d'un jeu de rôle, de stratégie ou d'un simulateur de première génération.
Second Life fait partie des réseaux sociaux virtuels, au même titre que MySpace ou Facebook, à la seule différence que Second Life est un simulateur d'univers, de société virtuelle avec son économie de marché, ses avantages et ses inconvénients, ce qui en fait tout l'intérêt des points de vues ludique, économique et sociologique. Plus de 7 millions d'internautes s'y sont inscrits depuis 2003. Un million de "résidents" y sont actifs dont environ 40000 chaque jour.Working Worlds. Document GAX Technologies.
Dans ce monde virtuel chacun peut vivre une seconde vie et construire un monde à sa mesure : rencontrer des gens, échanger des informations, visiter des lieux, s'amuser, acheter des biens et des services, monter son entreprise, certes virtuellement, mais également apprendre, se faire de l'argent convertible en monnaie sonnante et trébuchante et trouver un métier dans la vie réelle. C'est ce dernier objectif que visent les organisateurs du salon en utilisant la puissance virtuelle de Second Life.
Inscription
L'inscription des candidats est gratuite. Vous devez disposer d'un ordinateur (OS Windows, Mac ou Linux) disposant d'au moins 512 MB RAM et cadencé à 800 MHz ainsi que d'un écran configuré en 32-bit True Color. Vous devez également vous inscrire sur le site de Second Life, créer un avatar et installer un logiciel client de 34 MB.
Pour plus d'information, consultez le site Working Worlds ainsi que l'article précédent consacré à Second Life.
Dernières nouvelles
Selon le magazine économique paperJam, le salon de recrutement virtuel a eu beaucoup de succès. Près de 2000 participants ont visité le salon. Environ 1500 personnes ont été interviewées et 50 contrats d'emploi ont été signés.
Devant ce succès, les organisateurs souhaitent étendre le projet au Benelux.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire