mardi 4 décembre 2007

France : dénoncer plus pour gagner plus !

La police française a distribué le 4 décembre 2007 à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) des tracts appelant d'éventuels témoins de "coups de feu tirés contre des policiers" lors des violences qui ont éclaté dans la ville, à témoigner anonymement et contre une rémunération à hauteur de "plusieurs milliers d'euros", a-t-on appris de source policière.Dans les nuits du 25 au 27 novembre, de violents affrontements avaient opposé forces de l'ordre et jeunes à Villiers-le-Bel après la mort de deux adolescents dans une collision entre leur moto et une voiture de police. Document AFP.
Rappelons que dans les nuits du 25 au 27 novembre 2007, de violents affrontements avaient opposé les Forces de l'ordre aux jeunes à Villiers-le-Bel après la mort de deux adolescents dans une collision entre leur moto et une voiture de police. Quelque 55 fonctionnaires de police avaient été blessés par des tirs de fusil de chasse. Aucun chiffre n'a été avancé officiellement concernant d'éventuels blessés chez les jeunes.
"Si vous disposez de renseignements, merci d'appeler le numéro vert de la brigade criminelle au : 0800 33 60 98", précise le tract. "L'appel est gratuit et votre anonymat sera préservé. Tout élément susceptible d'orienter favorablement les enquêtes en cours pourra faire l'objet d'une rémunération", déclare le document qui a été distribué à 2000 exemplaires depuis le 29 novembre dans les boîtes aux lettres du quartier de la ZAC (zone d'aménagement concerté) où se sont principalement déroulés les affrontements.
"Nous avons fait ces tracts pour que les témoins des coups de feu soient assurés qu'ils pourront témoigner sous X et que les témoignages qui permettront de faire avancer les investigations seront récompensés à hauteur de plusieurs milliers d'euros", a expliqué Jean Espitalier, directeur régional de police judiciaire de Versailles chargé de l'enquête sur les coups de feu.
M.Sarkozy avait assuré que "tout [serait] mis en oeuvre pour retrouver" les personnes ayant tiré sur des policiers lors d'un discours devant des policiers et gendarmes le 29 novembre. "Mettez les moyens que vous voulez (...) ça ne peut pas rester impuni, c'est une priorité absolue", avait-il déclaré.
Dénoncer plus pour gagner plus !
A utiliser des méthodes à la morale douteuse qu'il a découvert aux Etats-Unis, ce mégalomane de Président pense-t-il seulement aux conséquences d'une telle méthode ? En incitant la population à dénoncer les voyoux, cela ne va pas développer son sens civique mais surtout inciter les gens à dénoncer tout quidam à la mine patibulaire pour arrondir leurs fins de mois. M.Sarkozy peut changer de slogan qui sera dorénavant : "Dénoncer plus pour gagner plus"...
Avec ces méthodes dignes de gangsters, M.Sarkozy va bientôt transformer les banlieues ou toutes les zones chaudes en Bronx et autre Los Angeles, où toutes les nuits des hélicoptères éclairent les rues à la recherche de gangs en train de commettre des délits ! Bientôt M.Sarkozy payera en douce des mercenaires pour aller nettoyer les banlieues au Carcher et intimider les jeunes pour qu'ils dénoncent leurs amis !
Plutôt que de rechercher le dialogue avec la population, en y installant des centres d'aides sociaux et des brigades de proximité qui connaissent les gens et leurs habitudes, M.Sarkozy persiste dans son bras de fer avec les jeunes désoeuvrés, espérant que l'argent va résoudre tous les problèmes.
A défaut d'avoir un programme social et d'avoir l'intelligence d'un diplomate capable de dialoguer pour trouver des solutions, à l'instar de M.Bush, M.Sarkozy enfonce tous les jours un peu plus la France dans l'arbitraire et la violence.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire