Apple vient de recevoir le retour d'expérience des proprétaires du nouvel iPhone 4... les plaintes se succèdent !
- Sa carrosserie est fragile. Une protection est vivement conseillée. - Le dos de l'appareil se raye facilement
- Des taches jaunes apparaissent sur l'écran (problème de colle mal séchée)
- Des taches jaunes apparaissent sur l'écran (problème de colle mal séchée)
- Enfin, il y a un problème de conception du système d'antenne.
L'antenne n'étant plus interne mais intégré à la carrosserie métallique, celle-ci interfère avec le signal de réception.
L'innovation dont Steve Jobs se félicitait il y a un mois, "cela n'a jamais été fait auparavant", devient un problème !
En effet, les utilisateurs notent des pertes de réception selon la manière dont ils tiennent l'iPhone. Le coin inférieur gauche du smartphone par exemple est particulièrement sensible au point de couper la communication si la puissance du signal varie.
En effet, il semble que le logiciel interprète toute variation du signal comme une perte de signal et donc coupe tout simplement la communication !
Pour toute "solution", Apple recommande de ne pas tenir l'iPhone 4 par sa partie inférieure ! Admettons.
Un vice de fabrication
Ce que suggère Apple est une chose, l'expérience que vivent les clients en est une autre.
Ainsi que le démontrent les vidéos publiées sur le site de Gizmodo US, même en tenant l'iPhone 4 de manière classique, le pouce ou l'index appuyé sur le côté supérieur gauche, le signal finit également par disparaître en quelques dizaines de secondes !
Pour utiliser l'iPhone 4, faudrait-il dorénavant le fixer à une pince à linge ou le maintenir sur l'oreille avec un élastique ? Si c'est cela la solution d'Apple, autant dire tout de suite qu'ils se moquent du monde !
Ceci dit, si le problème est purement logiciel, une mise à jour de l'OS devrait le résoudre. Pourquoi Steve Jobs ne l'a-t-il pas tout de suite proposé ?
Personnellement j'ai du mal à comprendre comment ce problème de réception n'a pas été découvert au cours de la conception et des tests du produit. Le contrôle qualité d'Apple serait-il lui aussi défectueux ? Alors les temps ont changé...
Si vous constatez ces problèmes, votre dealer Apple doit accepter un échange standard de votre iPhone.
Bref, ne vous pressez pas pour l'acheter ! C'est malheureux à dire mais attendez quelques mois, que les autres essuyent les bugs et qu'Apple revoie sa copie avec un modèle plus fiable !
Si vous constatez ces problèmes, votre dealer Apple doit accepter un échange standard de votre iPhone.
Bref, ne vous pressez pas pour l'acheter ! C'est malheureux à dire mais attendez quelques mois, que les autres essuyent les bugs et qu'Apple revoie sa copie avec un modèle plus fiable !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire