Pronostic de Paul le poulpe : pour la "petite finale" de la Coupe du Monde de Football qui se déroula samedi soir, le poulpe a choisi l'Allemagne comme vainqueur plutôt que l'Uruguay...
Quant à la finale, selon le poulpe (et notre interprétation!) l'Espagne sera sacrée championne de la Coupe du Monde de Football 2010 plutôt que les Pays-Bas !...
C'est idiot, mais depuis deux ans le poulpe de l'Allemand Donald Frey a choisi l'équipe gagnante 8 fois sur 10, ce qui est un score déjà exceptionnel en soi. Cette année, il a déviné 8 fois l'équipe gagnante avec succès alors qu'il n'avait qu'une chance sur 256 de la deviner ! C'est plutôt insolite... Verdict dimanche soir.
Mais il demeure une question : qui a eu l'idée saugrenue de demander à un poulpe d'établir ce genre de pronostic ?
Notons qu'en Australie c'est un crocodile qui établit les pronostics et c'est un chimpanzée qui joue ce rôle aux Pays-Bas ! Vous pouvez également essayer... en proposant deux écuelles à votre animal de companie, chien, chat, canari et autre hamster !
Dernières nouvelles
Le poulpe ne s'est pas trompé : l'Allemagne a gagné 3-2 contre l'Uruguay et l'Espagne a gagné 1-0 contre les Pays-Bas !
Moralité : faites une béa et ne mangez plus ce sympatique animal !
cela est-il essentiellement dû au hasard ou à un marketing élaboré ?
RépondreSupprimerJusqu'à preuve du contraire, Donald Frey est un aquariophile qui aime en particulier les poulpes comme d'autres aiment les Discus ou les scalaires.
RépondreSupprimerQue l'événement soit repris par les médias ne semble avoir dérangé personne que du contraire; grâce au football, le poulpe est sans doute devenu un plus sympatique dans l'esprit de certains.