Plonger dans une piscine en été ou boire un bon verre en bordure de mer laisse toujours un goût de farniente très agréable.
Alors imaginez une piscine en bordure de mer, de l'eau à 26°C (contre 17°C dans la mer) et bordée d'une plage de sable fin et de palmiers. Imaginez là mesurant plus d'1 km de longueur et couvrant une surface de 8 ha. L'ensemble contient 250 millions de litres d'eau soit l'équivalent de 6000 piscines de 8 mètres de longueur.
C'est la plus grande piscine du monde : elle est située au Chili, près d'Algarrobo et à 90 km à l'ouest de Santiago, à San Alfonso del Mar.
Construite par l'entreprise Crystal Lagoons qui a déjà à son actif plus de 165 complexes hôteliers au Moyen Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique latine, ce projet a coûté 100 milliards de $US qui sont en partie remboursés par les copropriétaires. En effet, les hôtels ont été presque tous été vendus en copropiété.
C'est parce que la mer est infestée de requins que le promoteur a décidé de construire ce complexe qui comprend également une piscine couverte (sous la pyramide) et un aquarium.
Ses eaux chaudes à la couleur turquoise (artificielle), les palmiers - inconnus dans la région - et la possibilité de pratiquer des sports nautiques (location de dériveur, dingy, ski nautique, planche à voile, propulseur sous-marin, etc) lui donnent son côté exotique et tropical tant apprécié des touristes. Les clients sont surtout des Chiliens, des Américains et des Européens.
Vu la taille de la piscine les produits chimiques désinfectant l'eau de mer, la traitant contre les microbes et les algues et équilibrant le pH sont diffusés directement dans l'eau à espaces réguliers. Cette eau légèrement salée contient cinquante fois moins de produits chimiques qu'une piscine ordinaire.
c'est la piscine la plus longue du monde mais la profondeur doit etre limitée je crois qu'on a pied partout
RépondreSupprimerMarion de mon blog