mercredi 19 septembre 2012

Les rats nourris aux OGM développent des cancers

Une étude française publiée le 19 septembre 2012 dans la revue Food and Chemical Toxicology, qui a déjà publié des études de Monsanto affirmant la non toxicité des OGM, démontre cette fois la toxicité des OGM et de leur traitement avec un herbicide.
"Pour la première fois au monde, un OGM et un pesticide ont été évalués pour leur impact sur la santé plus longuement et plus complètement que par les gouvernements et les industriels. Or les résultats sont alarmants", résume Gilles-Eric Séralini, professeur à l’université de Caen, responsable de cette étude.
Dans le plus grand secret, les universitaires de Caen ont suivi pendant deux ans - une des plus longues études réalisée à ce jour - un groupe de rats témoins ainsi que 200 rats qu’ils ont répartis en trois grands groupes : le premier a été nourri avec un maïs OGM NK 603 seul, le second avec ce maïs OGM traité au Roundup du géant américain Monsanto, herbicide le plus utilisé au monde, et le troisième avec du maïs non OGM traité avec cet herbicide.
Le maïs était introduit au sein d’un régime équilibré dans des proportions représentatives du régime alimentaire américain.
"Le premier rat mâle nourri aux OGM meurt un an avant le premier témoin. Le première femelle huit mois avant. Au 17eme mois, on observe cinq fois plus de mâles nourris avec 11% de maïs (OGM) morts", détaille le professeur, qui a déjà signé plusieurs études sur le sujet, mais sur la base de données sur 90 jours fournies par les industriels.
Les rats nourris au maïs OGM meurent plus jeunes et souffrent plus souvent de cancers que les autres. Des tumeurs grosses comme des balles de ping-pong ont été découvertes sur ces rats nourris avec le maïs transgénique.
Aussitôt un communiqué co-signé de 3 ministres, Marisol Touraine, Delphine Batho et Stéphane Le Folla a été publié par lequel le gouvernement déclare que les conclusions de cette étude "valide la position de précaution prise par le gouvernement français sur le moratoire des cultures OGM",
Les ministres ont déclaré que les résultats de cette étude "font l'objet d'une saisine immédiate de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire", "d'une analyse par le Haut Conseil des Biotechnologies" et qu'ils "seront également transmis en urgence à l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments".
En fonction des conclusions de l'ANSES, le gouvernement, précise qu'il "demandera aux autorités européennes de prendre toutes les mesures nécessaires en termes de protection de la santé humaine et animale, mesures qui pourront aller jusqu'à suspendre en urgence l'autorisation d'importation dans l'Union européenne du mais NK 603, dans l'attente d'un réexamen de ce produit sur la base de méthodes d'évaluation renforcées".

1 commentaire :

  1. les américains ont inventés : la divertissante mort = super production hollywoodienne + coca + pop corn (maIS MONSANTO)

    RépondreSupprimer