dimanche 29 décembre 2013

Des cartes-mères recyclées en table basse

Depuis quelques années, David Maloney avait amassé des cartes-mères et d'autres accessoires de vieux ordinateurs dans son garage avec l'idée un jour de réaliser un projet. Le temps passa jusqu'au jour où l'idée lui est venue.
Il fit une épure. Lorsqu'il fut satisfait du projet, il prit les planches de bois qu'il possédait, les scia à dimension, acheta des visses et des plaques de verre et se mit au travail. Voici le résultat.

*

Il s'agit en fait de deux tables basses emboîtées fabriquées avec les planches d'un noyer d'Amérique (noyer noir) provenant d'un arbre qu'il avait coupé il y a plusieurs années.
La table intérieure sert de support sur lequel une vingtaine cartes-mères ont été vissées. La seconde table est couverte de plaques de verres sur ses faces visibles et, idée géniale, David a fixé des LED sur tout le périmètre. Elles sont programmées pour s'allumer quand il fait sombre.
Les jeux d'ombres et de lumière la transforment ainsi en une magnifique sculpture contemporaine. George Lucas ou Steven Spielberg ne l'aurait pas reniée !
Pour plus d'information, consultez le blog The news is Broken de Maloney.

1 commentaire :

  1. Magnifique! Et même la néophyte que je suis pourrais la réaliser grâce au tuto très explicite et bien réalisé!!!

    RépondreSupprimer