samedi 11 janvier 2014

Body paint ou l'illusion de la réalité

Des peintures de guerre des indiens Sioux ou de nos soldats camouflés aux peintures rituelles des peuplades de la vallée de l'Omo pour citer un exemple très artistique, la peinture corporelle est passée du statut de moyen d'expression particulier d'une culture ou d'une fonction pratique à celui d'un art à part entier.
Voici deux réalisations récentes particulièrement esthétiques.


Voyez-vous les cinq femmes peinturlurées ? Bien. L'image a ensuite été détourée et posée sur un fond approprié. Ci-dessous, la variante de la nuisette sexy. Monsieur comme madame apprécieront.


Quand on y réfléchit, cela pourrait devenir les vêtements de demain. Pourquoi pas quand on sait qu'il existe des textiles en spray, rappelez-vous cette innovation présentée en 2010 par Paul F. Luckam de l'Imperial College de Londres. Une collection de vêtements créés avec cette matière avait même été présentée.
Quant à la version futuriste du body paint, ne la cherchez pas dans le futur, ce sont les avatars d'aujourd'hui, et les scanners 3D vous permettent même de les créer sur base de votre image !

*

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire