Microsoft a présenté son "Surface computer" ce 30 mai 2007. Disposé sous forme d'une table, cet ordinateur révolutionnaire réagit au toucher et, grâce à des caméras incorporées et un logiciel de reconnaissance de formes, reconnaît des gestes et des objets posés sur la surface, comme un GSM, un caméscope ou un APN. La surface peut reconnaître des dizaines d'objets simultanément.
Le "Surface computer" est un ordinateur polyvalent. Il peut se transformer en table de travail digitale et être utilisé au bureau, à domicile ou dans la chambre des enfants. Dans un commerce de détail, il peut simplifier les commandes ou la facturation. En version murale, il peut servir de support multimédia à un conférencier, etc. Relié à Internet et à des systèmes audiovisuels, ce nouveau concept ouvre tout un champ d'applications encore inexploré.
"C'est une catégorie qui vaut des milliards de dollars, et nous entrevoyons un avenir où ces surfaces-interfaces seront partout, depuis les dessus de table et les comptoirs jusqu'aux miroirs", a expliqué M. Ballmer. Pour Microsoft, des "centaines de milliers" d'hôtels ou restaurants peuvent être intéressés. "Imaginez commander une boisson d'une simple pression sur une table, créer et envoyer une carte postale de vacances instantanément", ont-ils expliqué.
"C'est une annonce extrêmement importante pour Microsoft, qui montre que l'innovation y est très vivace", a commenté Michael Gartenberg, analyste chez Jupiter Research. "Surface change la manière dont les gens peuvent interagir avec un ordinateur et offre une vision du futur irrésistible. J'ai hâte qu'il soit incorporé à mon prochain bureau", a lancé l'analyste.
On ne peut que partager son émotion devant cette invention qui va certainement marquer l'avenir de l'informatique.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire