En consultant la méthode ITIL ou la norme ISO 20000, un consultant informatique peut facilement se perdre devant la complexité du sujet.
L'un des processus les plus importants de la gestion opérationnelle (Service Support) est sans conteste la gestion des changements.
L'un des processus les plus importants de la gestion opérationnelle (Service Support) est sans conteste la gestion des changements.
Plusieurs fabricants ont développé des logiciels supportant ces référentiels, pour citer BMC, Peregrine et IBM. Ce dernier vient de publier une méthode originale pour aborder le "System Center Configuration Manager" (SCCM)
A l'intention des débutants (et des autres), IBM propose une série de sept présentations Powerpoint en anglais sous la forme de questionnaires interactifs relatifs aux fonctions de la SCCM 2007 beta 2.
Les thèmes abordés sont :
- Le déploiement des clients
- La gestion des configurations souhaitées (DCM)
- Les clients gérés depuis Internet
- La protection des accès réseaux (NAP)
- Le mode natif de SCCM
- Le déploiement des systèmes d’exploitation
- Le déploiement des mises à jour de logiciels
Chaque présentation peut être téléchargée indépendamment au format PPS.
Les thèmes abordés sont :
- Le déploiement des clients
- La gestion des configurations souhaitées (DCM)
- Les clients gérés depuis Internet
- La protection des accès réseaux (NAP)
- Le mode natif de SCCM
- Le déploiement des systèmes d’exploitation
- Le déploiement des mises à jour de logiciels
Chaque présentation peut être téléchargée indépendamment au format PPS.
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