dimanche 1 juillet 2007

Luxorion élu "site du mois" par la SETILeague

En juillet 2007, le comité exécutif de la SETILeague, Inc (UK) a élu mon site Internet "LUXORION" "site du mois", une récompense qui "honore les sites webs et leurs créateurs qui affichent un haut niveau de créativité pédagogique en rendant la science de SETI accessible à tous". Je les remercie beaucoup pour cette récompense qui me fait très plaisir.
A travers des articles que j'ai voulu richement illustrés et documentés, dans les pages consacrées à SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence), comme celles consacrées à la bioastronomie dans lesquelles elles sont intégrées, j'ai essayé d'avoir une vue encyclopédique sur le sujet, développant à travers des centaines de pages des thèmes aussi variés que les protocoles de recherche de la vie dans l'univers, le polymorphisme du monde, la vie sous toutes ses formes, la réévaluation du Paradoxe de Fermi, notre comportement face à d'éventuelles intelligences extraterrestres, la durée de vie des civilisations galactiques, et plus encore.
"LUXORION" est ainsi le premier site francophone à recevoir cette récompense ! J'en suis très flatté, d'autant plus que ces sujets me passionnent depuis l'enfance, ayant toujours eu un regard critique sur la question. Je prends donc cette récompense comme une reconnaissance publique de tout le travail de recherche et éducatif que j'ai accompli durant toutes ces années.
I thank very much the Executive and Award Committees of SETILeague, Inc for electing my modest website "site of the month". LUXORION is the third French-written website to receive this award ! I am really proud and touched by receiving this award, all the more that I am interested in SETI and bioastronomy since my childhood. So I consider this award as a real public cognition of my scientific and educative work. - Thierry.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire