mardi 11 décembre 2007

Honda a dévoilé la nouvelle version du robot Asimo

Après Toyota qui nous a présenté son robot violoniste il y a quelques jours, Honda a dévoilé la nouvelle version de son robot d'exhibition Asimo le 11 décembre 2007.Travail coordonné des deux nouveax robots ASIMO de Honda. Document Honda Motor Corp.
Asimo est un robot humanoïde qui peut pratiquement fonctionner de manière autonome. Il dispose néanmoins d'un système de contrôle décentralisé qui a permis de réduire son encombrement.
Asimo peut courir à 12 km/h, s'arrêter sur place et faire un demi tour sur lui-même, monter les escaliers, se reconnaître dans un miroir, prendre un plateau repas et servir du thé à ses invités ou recharger lui-même ses batteries lorsqu'elles tombent sous un certain seuil où quand il estime avoir trop travaillé.
Equipé d'une intelligence artificielle améliorée, la dernière version d'Asimo est également capable de choisir le sens de sa marche, de reculer ou de marcher tout en tenant compte de la vitesse d'approche des personnes.
Deux copies du nouveau robot ont été fabriquées. Honda a déclaré qu'ils testeront les nouveaux modèles jusque fin décembre dans leur quartier général de Tokyo où les robots assurent la fonction de réceptionniste. A terme, Honda souhaite que son robot aide concrètement les humains dans leur travail quotidien, notamment auprès des personnes âgées ou dans les hôpitaux.
Vous trouverez d'autres images du sympatique Asimo sur le site de Honda.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire