mardi 26 février 2008

Les pick-ups déficients aux crash-tests d'Euro NCAP

Le laboratoire Euro NCAP a révélé ce 26 février 2008 les résultats des crash-tests de trois pick-ups (4x4), le Nissan Navara, l'Isuzu D-MAX/Rodeo et le Mitsubishi L200 effectués entre novembre 2007 et février 2008.
Document Euro NCAP, 2008.C'est la première fois que l'Euro NCAP a effecté des crash-tests dans cette catégorie de véhicules. Etonnemment, les experts déclarent dans leur communiqué que leurs résultats ont révélé que la sécurité de ces pick-ups ne semble pas être la priorité des constructeurs concernés.
Le Nissan Navara et l'Isuzu D-MAX/Rodeo ont reçu la plus mauvaise cote concernant la sécurité des occupants adultes. Le Nissan en particulier n'a reçu qu'une étoile sur cinq et elle est barrée, c'est-à-dire qu'il y a un risque mortel potentiel. Quant à l'Isuzu D-MAX/Rodeo et n'a reçu que deux étoiles mais l'une des deux est également barrée du fait de la mauvaise protection des occupants adultes (surtout à hauteur de la poitrine en raison du retard au déploiement de l'airbag).
Le "meilleur" des trois pick-ups testés est le Mitsubishi L200, qui a reçu 4 étoiles dans le même contexte. Mais tous les véhicules ont reçu une mauvaise cotation concernant la protection des enfants et des piétons. Alors, vous voulez toujours acheter un pick-up ?
Pour plus d'information, consultez le site de l'Euro NCAP.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire