lundi 28 février 2011

Hommage à Annie Girardot (1931-2011)

La comédienne Annie Girardot est décédée ce lundi 28 février 2011 à l'hôpital Lariboisière à Paris, à l'âge de 79 ans, des suites de la maladie d'Alzheimer, a annoncé sa famille. Le monde du cinéma et de la politique lui rend hommage.
La loi de la vie
Le public gardera le souvenir de la femme idéale qui brisa les codes, d'une femme passionnée, sensible, intelligente, forte, franche, loyale, authentique et pleine d'humour.
En réalité le coeur d'Annie se brisa le jour où Renato Salvatori l'a quittée. Annie Girardot fut une femme aimante et généreuse qui aima les hommes pour leur défauts et leur violence tout en les haïssant pour leur défauts et leur violence.
Avec 179 films et 35 pièces de théâtre à son actif, Annie présente l'une des biographies les plus riches de la comédie française. Il faut y ajouter une discographie de 6 chansons et 11 récompenses dont 3 Césars et 2 Molières.
Le plus pathétique est qu'à la fin de sa vie, minée par la maladie, Annie ne se souvenait plus avoir été actrice, en fait la plus grande actrice des années '70s, devant Romy Schneider ou Catherine Deneuve. Elle était même plus populaire que Yves Montand, Alain Delon ou Belmondo.
Adieu Annie.
*
*

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire