mardi 30 octobre 2007

Microsoft veut créer la nouvelle génération de PC

Avec "l'Ultime ordinateur" tournant sous Windows, Microsoft envisage de créer un nouvelle génération d'ordinateurs pour tous les adeptes du "style de vie numérique".
A la différence d'Apple qui propose une plate-forme fermée tant au niveau du hardware que des logiciels - ce que Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple a récemment déploré - et une ligne de produits propriétaires tournant autour des Macintosh et du Mac OS X Leopard, Microsoft fait des caprices en ce qui concerne l'originalité de ses produits qui pêchent pas leur banalité et leurs défauts.
Mais ce n'est pas pour autant que Microsoft n'essaye pas d'innover dans la conception d'ordinateurs tournant sous Windows et nous l'avons vu récemment avec l'étonnant "Surface computer".
C'est dans ce contexte d'innovation que Microsoft vient d'annoncer l'ouverture du concours Next-Gen PC Design Competition.
"Le thème de la compétition de cette année se concentre sur les conceptions qui peuvent aider les gens à assouvir leurs passions, que ce soit la musique, les voyages ou la photographie.
Les concepts de la deuxième génération de PC doivent présenter des scénarii et des fonctions permettant d'aider les utilisateurs à développer plus facilement leurs passions, plus puissants et plus agréables - et leur permettant même d'obtenir des résultats qu'ils n'avaient jamais cru possible. C'est également la première année où la compétition va considérer le logiciel et le hardware comme faisant partie intégrante de la conception du PC. Les participants devront se concentrer non seulement sur la conception, la forme et la couleur extérieures, mais ils devront également prêter attention aux programmes qui devront augmenter la passion que ressentent les utilisateurs. Les propositions retenues permettront de définir clairement les attentes du public des points de vue culturel, du style de vie, des habitudes et des pratiques des consommateurs", a expliqué Microsoft. Toutes les soumissions doivent parvenir à Microsoft pour le 14 décembre 2007 au plus tard.
La compagnie de Redmond insiste sur le fait que la compétition vise à établir un pont entre la communauté des concepteurs, les fabricants de PC et les consommateurs. Selon Microsoft, l'innovation, l'expérience et l'interaction de l'utilisateur, l'esthétique, l'intégration des technologies, Windows, la viabilité du marché, le processus de fabrication et l'écologie sont des critères qui seront pris en considération pour juger les solutions.
Le premier prix sera un chèque de 10000$, 5000$ sera offert au second lauréat et 2500$ au troisième lauréat. En complément, un Prix du Président d'une valeur de 10000$ et un Prix du Public d'une valeur de 2500$ seront également attribués.
Avec ce concours, il faut reconnaître que Microsoft cherche concrètement la façon d'intégrer son futur ordinateur avec le système d'exploitation, reprenant l'idée de Steve Wozniak, selon laquelle le système d'exploitation doit passer à l'arrière-plan et servir l'utilisateur, même si ce concours vise avant tout à booster les ventes de Vista.

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