jeudi 13 décembre 2007

Le "google jacket" séduit les jeunes Britanniques

Le "google jacket", ce blouson équipé de lunettes intégrées à la capuche, connaît un succès croissant auprès des jeunes Britanniques depuis sa mise en vente fin novembre 2007 par le fabricant de vêtements Carter.
"En trois semaines seulement, nous en avons vendu plus de 450 dans ma région", a déclaré Peter Webster, représentant de la marque pour le sud et le sud-est de l'Angleterre . "Le commerce de détail est très morne en ce moment et pourtant le "goggle jacket" a très bien marché", a-t-il souligné.
Ce blouson inspiré des vêtements de protection militaires que portent les GI, la Navy et certains montagnards notamment (Parkas ECWS, Aiguille, ...) est muni d'une capuche qui peut être fermée intégralement à l'aide de rabats pour recouvrir tout le visage, avec deux éléments de plastique réfléchissant pour les yeux et des trous d'aération. Le rédacteur d'un journal dominical l'a surnommé la "burqa pour hommes".
Proposé par plusieurs marques à partir de 50 £ (70 €), ce modèle baptisé "Charles" existe pour l'instant en blanc, noir, camouflage, crème et rose et dans toutes les tailles. Il plaît surtout aux jeunes hommes entre 15 et 25 ans.
Ce blouson qui donne un silhouette de braqueur à son propriétaire n'est pas très apprécié de la police qui est impuissante face l'anonymat qu'il procure. Il y a un an, un terroriste a déjà échappé à ses gardiens en portant une burqa, la vrai cette fois.
NB. Le billet que vous lisez en ce moment compte parmi les plus consultés avec une moyenne de 10 requêtes par heure sur Google sur les mots-clés "google jacket" qui vous ont conduits jusqu'ici. Vendredi 14 décembre 2007 le compteur dénombra 573 visiteurs sur ce blog, soit deux fois plus que la moyenne journalière ! Merci pour votre intérêt.

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