jeudi 25 septembre 2008

Le nouvel hôtel Atlantis ouvre ses portes à Dubaï

Dans sa quête de gigantisme et d'extravagance, Dubaï s'est doté d'un nouvel atout pour attirer la clientèle fortunée : Atlantis, un complexe hôtelier inspiré du mythe de l'Atlantide, l'île perdue, et où une nuit coûte entre 500 et 25000 dollars !
L'hôtel Atlantis-The Palm a ouvert ses portes ce 25 septembre 2008 à ses premiers clients pour une expérience présentée par ses promoteurs comme unique, alliant un luxe inouï aux splendeurs du milieu marin. "Atlantis est un centre de loisirs réellement différent de tout ce qui existe dans la même catégorie sur l'ensemble de la région", s'est félicité dans une déclaration à l'AFP Alan Leibman, président et directeur exécutif du complexe.

"Ce sera une expérience sans pareille" pour les clients de cet établissement décoré par des noms prestigieux et dont les chambres les plus luxueuses donnent directement sur un aquarium géant, où 65000 espèces marines cohabitent dans 11 millions de litres d'eau pompés dans le Golfe !
Dans ce contexte luxueux, une attention particulière a été apportée à l'offre gastronomique qui se veut une vitrine du monde. Giorgio Locatelli, l'un des chefs italiens les plus célèbres de Londres et deux étoiles au Michelin, s'affaire dans sa pizzeria, Ronda Locatelli, tandis que l'Espagnol Santi Santamaria (trois étoiles) va ouvrir à l'Atlantis son premier restaurant hors d'Europe. Le Français Michel Rostang (deux étoiles) y présente de son côté "une vraie brasserie française".
Avec ses 1539 chambres et ses 3000 employés, Atlantis, tout en rose, est une citadelle géante érigée aux portes de Jumeïrah, une des trois îles artificielles en forme de palmier construite au large de Dubaï, et qui ont contribué à faire la célébrité de l'émirat.

Une des principales attraction du nouveau complexe est l'Aquaventure, un parc de loisirs ouvert au public (60 dollars pour les adultes, 52 dollars pour les enfants), avec rapides artificiels, spectacle de dauphins et glissade dans un tunnel traversant un lac infesté de requins ! L'inauguration aura lieu en novembre.
NB. Un vol A/R Paris, Bruxelles ou Luxembourg vers Dubaï revient au minimum entre 450 et 550 € par personne.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire