mercredi 16 juin 2010

Tourisme estival à Florence

En cette saison estivale, je vous invite à visiter la ville historique de Florence, en Italie.

Le pont Santa Trinita photographié depuis le Ponte Vecchio. Document Sedona Vista.
Ancienne capitale du Grand-Duc de Toscane, cette ville est renommée sur les plans artistique et culturel. Elle abrite notamment la basilique Santa Maria del Fiore, la basilique de Santa Croce, le Ponte Vecchio, le palais Pitti, le Musée d'Histoire des Sciences (Museo di Storia Naturale), le Museo Galileo (ancien IMSS) ainsi que l'Observatoire d'Astrophysique d'Arcetri (Osservatorio di Arcetri).
A l'intention des amateurs d'astronomie et d'histoire, cet observatoire érigé au XIXe.s. se situe au sud de la ville, à 300 mètres de la maison de Galilée qui se trouve Via del Pian dei Giullari 42, Firenze (cf. cette carte) et dont voici les coordonnées GPS : 43° 44' 52.21" N, 11° 15' 26.39" E.
Il y a également des hôtels et de nombreux restaurants dans la région qui est bien déservie par les transports en commun.
La maison de Galilée (Villa Il Gioiello) a été rénovée et est à nouveau ouverte au public depuis 2009, bien qu'avec certaines restrictions.
C'est le Musée Galileo qui est chargé de la réservation des visites durant le weekend.
Concernant l'Observatoire d'Arcetri, il abrite une tour solaire et une grande lunette astronomique dont l'objectif mesure 36 cm de diamètre.
L'observatoire est ouvert au public pour des visites nocturnes et des observations chaque mois de la semaine du premier quartier de Lune dont voici les éphémérides.
Pour plus d'information, contactez l'Observatoire d'Arcetri au +0039 (0)55 2752280 le matin de 10 à 12h du lundi au vendredi. Voyez également les prévisions météos mensuelles pour Florence.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire