dimanche 10 octobre 2010

Numérologie: 10/10/2010 à 10h10

"Chers amis, aujourd’hui nous vous entretenons à propos du 10-10-2010. Une porte s’ouvrira à ce moment et tous ceux qui seront reliés avec leur conscience et qui prendront le temps de s’intérioriser à ce moment auront l’opportunité de traverser cette porte [et de se] projeter avec vos pensées dans des sphères spirituelles élevées où vous ressentirez cette légèreté et où le temps et l’espace seront vécus de manière très différentes [...] Certes, il est possible que vous rencontriez en cours de route avant de sortir de la 3ème dimension, les résistances des êtres humains, particulièrement vos proches et vous serez sollicités au niveau du conformisme.", dixit le "Message des Entités de lumière" reçu par Daniel Miron.
En tirant les cartes du tarot, un numérologue vous dirait que le chiffre X représente "la roue de la fortune" et que 2*10 = 20 et qu'un message important vous sera communiqué, etc.
Du verbiage, comment qualifier autrement ce genre de propos pseudo philosophique ?...
De tout temps, les combinaisons remarquables de nombres ont suscité la curiosité des astrologues et autres numérologues, y compris des Mayas.
Ce n'est pas pour autant qu'il faille leur attribuer un sens "magique" ou "cosmique" comme le sous-entendent les gourous de certaines sectes.
Chacun est libre d'interpréter les nombres comme les mots selon ses désirs tant qu'il n'impose pas sa pensée ou sa doctrine aux autres.
Certains ont également fait courir le bruit qu'un virus informatique allait se déclencher ce 10 octobre 2010 à 10h10. La société Sophos a rappelé aux acheteurs de logiciels antivirus que rien de particulier n'était annoncé. De toute façon, des programmeurs mal intentionnés créent des virus tous les jours.
Quelques évènements remarquables se produiront malgré tout ce jour :
- La journée Mondiale du Climat
- Le concert de Jean-Michel Jarre à l'O2 Arena de Londres
- La célébration du 70eme anniversaire de John Lennon.
Passez une bonne journée !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire