Aujourd'hui tout un chacun reconnaît qu'Internet est devenu la première source d'information et de services en temps réel : des moteurs de recherches à la messagerie instantanée, en passant par Facebook et les forums, les conférences en ligne, les blogs et autres wikis, le Web temps-réel va au-delà de notre imagination.
Avec les progrès technologiques, plus que jamais les bases de données distribuées sur Internet doivent être à jour et synchrone avec la vie quotidienne de ses utilisateurs.
Pour mieux appréhender ces énormes quantités de données et comprendre l'évolution que cela entraîne, des applications statistiques graphiques ont été développées, notamment chez Google, Facebook, Yahoo, Twitter, etc.
A ce sujet, le site Statosphère présente une revue de 12 concepts d'observatoires du web temps réel dont beaucoup exploitent aujourd'hui la 3D.
Le web actuel me semble être la plus grande tromperie. En fait le système filtre les idée et les concepts de manière à répéter, à nous conditionner à croire en une construction commercial ou il y en a un qui pense pour une multitude qui obéit quitte à disparaître.
RépondreSupprimerCordialement
Réponse à "temps": Dire que le web est une tromperie est totalement faux. Le web est ouvert au public et fait preuve de peu de contrôles dans nos démocraties. De ce fait chacun est libre d'y publier ce qu'il veut. Toutefois, à la demande de certaines personnalités, les moteurs de recherches peuvent effectivement retenir certaines informations et donc filtrer les requêtes. Mais en surfant sur le web chacun est libre de critiquer ses sources et de chercher à les vérifier. D'un autre côté, prendre l'information brute fournie par les médias en supposant qu'elle est vérifiée n'est pas toujours vrai non plus
RépondreSupprimer