vendredi 12 avril 2013

Une Lamborghini Aventador pour la police de Dubaï

Le 10 avril 2013, la police de Dubaï a réceptionné une Lamborghini Aventador, précise le webzine Al Jazeera. Cette ultra sportive a coûté plus de 400000$.
Equipée d'un moteur V12 de 700 ch, elle atteint 350 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes, le 0 à 200 km/h en 9.1 secondes ! Elle consomme environ 20 litres aux 100/km.
Mais dans un pays qui vient de surmonter trois années de crise financière et où l'essence (0.35€) coûte moins cher que le lait (1.16€), son entretien ne devrait pas poser de problème !


*

*

Selon la police locale, cette Lamborghini aura un rôle préventif et répressif. En effet, au cours des deux premiers mois de l'année, 33 conducteurs se sont tués sur les routes de l'Emirat où beaucoup de personnes roulent en voitures sport à plus de 200 km/h.
La police précise que l'Aventador circulera principalement dans les zones touristiques. Mais elle "sera également utilisée sur les routes extérieures et dans les endroits qui exigent des voitures de sport".
Seul hic, ce n'est pas avec ce genre d'hyper sportive à 2 places que les policiers emirati pourront embarquer les chauffards. Ceci dit il leur reste toujours leur BMW.
Concernant les performances de cette Lambo, voyez cette course contre un F16. Malgré que ce jet soit capable d'atteindre 2173 km/h (Mach 2.1) et 9G en quelques minutes, il lui a tout de même fallut 32 secondes pour la rattraper !
Les voitures de sport de la police
Dubaï n'est pas le seul pays à utiliser des sportives ou des voitures hors norme pour appréhender les chauffards.
Depuis des années la police italienne (Carabinieri) dispose d'une Lamborghini Gallardo, les Anglais roulent en Lotus Evora, les Français roulent en Subaru, les Belges roulent en Porsche 911, les Allemands roulent en Mercedes et en Porsche 911 tandis que la police de Lone Tree (Colorado) roule en Hummer...
Mais par ces temps de crise, les gouvernements ont toutefois tendance à modérer ces achats onéreux voire superflus au profit de systèmes furtifs meilleur marché et tout aussi efficaces (voitures banalisées, radars tronçons, etc).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire