Dans les affaires on apprend qu'il faut prendre des risques, car il y a les risques négatifs qu'il faut éviter ou réduire mais également les opportunités qui peuvent en découler. En voici un bel exemple.
En 2008, le fabricant américain The Moutain eut l'idée de vendre sur Amazon.com (puis sur Amazon.fr en 2011) des T-shirt affichant des motifs pour le moins inattendus comme des têtes d'indiens multicolores ou des têtes d'animaux.
En 2008, le fabricant américain The Moutain eut l'idée de vendre sur Amazon.com (puis sur Amazon.fr en 2011) des T-shirt affichant des motifs pour le moins inattendus comme des têtes d'indiens multicolores ou des têtes d'animaux.
Tout commença par des têtes de loups très réalistes hurlant à la Lune puis une tête d'aigle, puis de singe, pour finir par toute la ménagerie de la basse-cour jusqu'à la forêt pluvieuse, grenouille comprise!
Lors de sa création, ce genre de T-shirt n'avait aucun intérêt, juste peut-être pour les rockers, les amateurs de loups ou d'astronomie, et encore ;-)
Ce portrait de loups était juste ringard voire anti-commercial et beaucoup préféraient ne jamais croiser quelqu'un le porter au risque de plomber l'atmosphère et de se demander sérieusement quelle mouche l'avait piquer pour porter ce genre de T-shirt ! A moins qu'il le portait pour voir la réaction des autres, c'est plus subtil...
Toutefois une minorité de clients se retrouvaient dans ces motifs, les trouvant magnifiques, sans pour autant que cela booste les ventes.
Toutefois une minorité de clients se retrouvaient dans ces motifs, les trouvant magnifiques, sans pour autant que cela booste les ventes.
Mais suite à un commentaire ironique sur Amazon.com faisant allusion au pouvoir occulte de ce motif suivi de centaines d'avis tout aussi ironiques et avoir reçu des centaines de 5 étoiles les ventes ont explosé et c'est devenu un bestseller ! Allez comprendre... Aujourd'hui ce produit a fait l'objet de plus de 2600 avis !
Comme quoi un risque peut devenir un business et l'ironie une mode !
Même le très sérieux Washington Post, le New York Times ou la BBC parmi d'autres ont parlé de ce buzz !
Bien sûr Mountain a profité de cette opportunité pour surfer sur la vague et propose depuis de multiples variantes de ce motif.
Comme quoi un risque peut devenir un business et l'ironie une mode !
Même le très sérieux Washington Post, le New York Times ou la BBC parmi d'autres ont parlé de ce buzz !
Bien sûr Mountain a profité de cette opportunité pour surfer sur la vague et propose depuis de multiples variantes de ce motif.
Du motif ringard au collector
Pour ceux que ce motif intéresse et qui souhaitent l'acheter, sachez que ce T-shirt made in USA taille large; au moins une taille de plus qu'en Europe et est plus court avec des manches assez larges.
Pour un adulte le taille S américain (38) serre comme un polo, le taille M (40) est assez ample.
Quant à la finition, quoiqu'en dise le fabricant, disons que la photo du T-shirt est beaucoup plus belle que le T-shirt...
En fait toutes les photos du produit sont corrigées, le contraste, la luminosité et les détails sont accentués, bref Mountain trompe le client sur la qualité du produit.
Comme la plupart des T-shirt dans cette gamme de prix (20$ ou 23€) si le coton est de qualité l'imprimé est un peu rugueux au touché et collant, bref il n'a rien d'exceptionnel en soi.
Ceci dit les goûts et les couleurs ne ne discutent pas...
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