Nous savons que la censure sur Internet sévit dans au moins 25 pays dont la Tunisie. Les faits ont été dénoncés par différentes ONG depuis plusieurs années dont Reporters sans Frontières (RSF), mais le gouvernement de Tunis persiste dans sa violation des Droits de l'Homme.
Le 1 avril 2007 par exemple, après les sites Internet et les blogs, l'Agence Tunisienne de l'Internet (ATI) a censuré l'accès au site DailyMotion, le pendant européen de YouTube, en bloquant la plupart des accès aux serveurs proxies et de plusieurs autres réseaux VPN sur base de leur adresse IP.
Mais à l'intention des Tunisiens, sachez qu'il existe une solution pour contourner cette censure : JonDonym alias AN.ON/JAP dont voici la page de téléchargement de l'application.
Il s'agit d'un programme qui garantit votre anonymat sur Internet en cryptant et routant votre requête à travers plusieurs proxies distribués à travers le monde.
Le système est sécurisé aussi longtemps que tous les opérateurs et autres fournisseurs d'accès ne se liguent pas contre un internaute pour essayer de l'identifier. Soyez rassuré, le risque que cela se produise est pratiquement nul.
JonDonym est disponible pour tous les environnements : toutes les versions 32 bits de Windows, toutes les versions de Mac OS et pour Linux.
Rappelons l'existence du programme Psiphon qui vous garantit également un accès libre à Internet.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire