lundi 3 septembre 2007

Google Earth v4.2 cache un Flight Simulator

Nous avons annoncé récemment que la version 4.2 de Google Earth contient une nouvelle fonction "Sky" qui, bien qu'assez élémentaire, permet aux astronomes amateurs d'explorer l'univers.
Voici qu'aujourd'hui, des amateurs ont découvert que Google cachait des fonctions non documentées.
Ainsi, la société californienne a notamment remplacé l'encrage des icônes du moteur de recherche par une version graphique plus attrayante. Mais plus inattendu, Google a également implémenté un simulateur de vol que vous pouvez utiliser pour survoler votre lieu favori.
Tout ce que vous devez faire c'est lancer Google Earth et presser ensuite la combinaison de touches Ctrl + Alt + A si vous êtes sous Windows ou Cmd + Options + A si vous avez un Mac.
Instantanément, une petite fenêtre va apparaître au milieu de l'écran, vous proposant de choisir parmi deux avions, un militaire et un civil, le chasseur F16 ou le petit avion de tourisme 4 places SR22.
Le menu du Flight Simulator caché dans Google Earth v4.2.Ensuite, le programme vous demande de choisir votre position de départ (la vue actuelle, la dernière position de vol (en supposant que vous y avez déjà joué) ou un décollage depuis un aéroport. En complément, le programme supporte le joystick pour contrôler l'avion.
Certes, le jeu est perfectible et n'a pas la prétention de rivaliser avec le véritable Flight Simulator, mais la fonction est agréable et permet de se détendre .
Non seulement il est étonnant que Google ait ainsi proposé une fonction cachée, mais une fois que l'avez découverte, elle apparaîtra dans le menu "Tools" de Google Earth.
Pour vous aider, le site de Google Earth a dressé la liste complète des touches de raccourcis (shortcuts) du jeu. Bon vol !
Voici une vidéo qui décrit brièvement en anglais ce flight simulator caché.


Notez que ce simulateur de vol est également présent dans Google Earth v5.0. Le menu vous propose soit une simulation de F16 soit celle d'un avion à hélice SR22.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire