Un journaliste du webzine Les Numériques a testé les baladeurs de Creative et les a comparés à ceux d'Apple. Les mauvaises langues expertes diront que le résultat est sans surprise.
Creative Zen Stone contre Apple iPod Shuffle
Creative Zen Stone contre Apple iPod Shuffle
Le Creative Zen Stone est deux fois moins cher que l’Apple iPod Shuffle, et il est reconnu comme un disque externe. Il peut servir de clé USB, pas le Shuffle.
Creative Zen contre Apple iPod Nano
Le Creative bénéficie d’un écran plus grand, d’une compatibilité avec le format AAC non protégé par DRM et il dispose d’un slot d’extension pour cartes SD, ce qui porte sa capacité à 32 GB, en plus de la mémoire interne du baladeur. Le Nano n’en a pas.
Creative Zen Vision W contre Apple iPod Touch
Creative Zen Vision W contre Apple iPod Touch
L’Apple est cantonné à 8 ou 16 GB selon les versions, le Vision W intègre, presque au même prix, un espace de 30 GB extensible par cartes CF. En revanche, il est presque trois fois plus épais.
Voilà quelques conclusions qui ressortent du comparatif.
Voilà quelques conclusions qui ressortent du comparatif.
Personnellement, le résultat ne m'étonne pas, ayant toujours trouvé les baladeurs de Creative plus complets et plus performants que les modèles concurrents.
Pour plus d'information, consultez l'article "Les baladeurs 2007/2008".
ZOMG ! Zune 2 has landed !
Si d'aventure aucun de ces baladeurs ne vous convient, il reste le Zune 2 de Microsoft qui est sorti début octobre en version 8 GB et 80 GB, des concurrents des iPod Nano 3G et iPod Classic. Vous trouverez plus d'information sur le blog de Wired ainsi que sur Clubic. Dommage que le journaliste ne les ait pas ajoutés à son comparatif.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire