mardi 28 octobre 2008

Le 3eme salon virtuel "Working Worlds"

Les candidats et les recruteurs européens se donnent rendez-vous sur "Second Life" le jeudi 27 novembre 2008 pour le ‘Working Worlds 3.0’, la troisième édition du salon de recrutement et de formation.Le salon virtuel du recrutment Working Life sur Second Life. Document GAX.
Mieux répondre aux attentes des entreprises européennes, mais aussi des candidats du Monde entier cherchant un emploi est l’objectif ambitieux que s’est fixé il y a deux ans maintenant l’agence de Communication Active, GAX Technologies.
Les deux dernières éditions avaient déjà connu un succès significatif, réunissant des professionnels tels que Amazon EU, Accent for People, Banque Privée Edmond de Rothschild Europe, Brown Brothers Harriman, Bull, FDLV Advisory & Technology, Dexia, Hays, Manpower, Noble & Scheidecker, Openfield, Randstad, Sit Group, SS&C, et TPH Services.
Avec déjà 20 entreprises et plus de 3500 candidats inscrits, Working Worlds 3.0 laisse présager d’un engouement sans précédent.
Un salon virtuel
Le recrutement par le biais de salons virtuels de l’emploi répond à une nouvelle approche plus active, qui améliore les résultats du recrutement international tout en diffusant une image plus accessible des entreprises participantes.
Sur Working Worlds, les sociétés participantes accueillent les candidats sur un stand virtuel à leur effigie.
Le salon propose également un espace détente, une salle de presse, une salle de conférence, mais aussi un espace de formation.
Comme dans un bureau idéal, les entreprises ont à leur disposition toute une palette d’outils dédiés au recrutement et à la formation des candidats.
« Outre sa particularité de ne pas engendrer de coûts supplémentaires liés au déplacement pour le candidat, Working Worlds permet de créer un premier contact original qui débouche souvent sur un second rendez-vous, puis une véritable embauche », explique Cornelia den Hartog, Managing Director de GAX Technologies.
Derrière les écrans d’ordinateurs, on trouve de vrais candidats motivés à la quête d’entreprises partageant leurs valeurs.
En effet, que l’entreprise cherche de jeunes diplômés, des talents dans le domaine de l’IT ou des cadres expérimentés, les salons de l’emploi sont de plus en plus importants dans la stratégie des recruteurs qui cherchent des candidats de tous niveaux. Avis aux intéressés.
Consultez également l'article publié l'année dernière sur ce sujet qui aborde notamment la configuration hardware et software nécessaires et décrit sommairement l'objet du logiciel "Second Life".
Je remercie Cécile Tétaud du GAX pour cette information.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire