mercredi 18 mars 2009

L'ERM engage...

Exemples d'annonces trouvées sur Mil.be. L'ERM engage :
- "Sous-officier pilote navigateur d'avion sans pilote (UAV)"
Elèves polytechniciens de l'ERM. Document ERM. (m/f) 3 places. L'unmanned aerial vehicle (UAV) est un avion d'observation sans pilote. Sous les ordres du commandant de mission, le pilote navigateur d'UAV pilote l'UAV depuis le sol et le dirige vers l'objectif assigné.
Un pilote pour un avion... sans pilote ! Mais je rêve ! Croyez-vous qu'un pilote d'avion ou même un pilote navigateur breveté va passer son temps derrière un joystick sous une tente ou assis dans un bureau à "piloter" un UAV ? Juste bon pour un rampant !!
- "Sous-officier analyste d'images en temps réel (UAV)"
(m/f) 3 places. L'unmanned aerial vehicle (UAV) est un avion d'observation sans pilote. Sous les ordres du commandant de mission, l'analyste d'images en temps réel collabore avec le pilote navigateur d'UAV afin d'obtenir les meilleures images possibles de l'objectif assigné. Il analyse les images en temps réel et fournit le renseignement.
J'analyse des images en temps réel tous les jours quand.. je regarde mon environnement ! Il faut être diplômé maintenant pour avoir les yeux ouverts ?!!
- "Elève à la Division préparatoire à l'Ecole royale militaire"
(DPERM) (m/f) 48 places. Après la réussite de l'examen concours d'admission à la Division préparatoire à l'Ecole royale militaire (DPERM), vous entamez une formation qui vous permettra d'envisager sereinement l'examen concours d'admission à l'ERM et la formation académique universitaire.
L'ERM dispose d'une école préparatoire. Les lauréats sortent de "maternelle sup" aussi ?
Je rigole, mais je suis aussi passé par la Direction des Etudes de l'ERM dont j'ai très apprécié le travail, comme celui du corps enseignant. Je peux m'en moquer gentillement.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire