dimanche 28 juin 2009

Manque de transparence chez Luxair ?

Le retour de vacances des 98 passagers du vol LG216 Hourghada-Luxembourg ne s'est pas passé aussi bien que prévu, selon les rédacteurs du journal "L'essentiel".
Alors que les touristes devaient rentrer chez eux samedi 27 juin 2009 au petit matin, ils sont finalement arrivés... dimanche, peu avant 7 h !
Le retard de plus de 24 heures s'explique par une panne. En effet, peu avant l'embarquement en Égypte, des techniciens ont remarqué qu'une pièce de l'aile était abîmée. Il a fallu procéder à son remplacement. La pièce de rechange n'a finalement été trouvée qu'à Amsterdam et fut rapatriée en Égypte.
A leur retour à Luxembourg les passagers se sont plaints de ne pas avoir été pris en charge comme il se doit, ni même avoir été informé des opérations ou des risques encourrus. Seuls les quelques agents de Luxair présents en Egypte ont fait leur possible pour aider les touristes. Questionné sur le sujet, Luxair n'a pas voulu faire de commentaire.
Au vu de cette attitude peu transparente, on peut sérieusement se demander à quoi a servi la certification ISO9001 de Luxair ? Qui parle de service de qualité chez Luxair ? Au prix du ticket, les passagers s'attendent à plus de considération...

1 commentaire :

  1. Informez-vous avant d'écrire ce genre d'article s'il vous plaît.
    Il n'y a jamais eu de problème de sécurité et ce, grâce au professionnalisme de l'équipage qui a su détecter et gérer le problème tout en se bataillant à le résoudre malgré la lourdeur de la machinerie égyptienne.
    PS: L'aile n'a jamais été endommagée!
    Merci.

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