jeudi 8 mars 2012

Procédure d'alarme sur les distributeurs de billets ?

Si par malchance on vous force sous la menace à retirer de l'argent à un distributeur automatique, voici une procédure soi-disant recommandée par les banques.
Introduisez votre code PIN à l'envers (ex. si votre code est 1234, introduisez 4321). Le terminal va vous identifier et reconnaître le fait que vous avez volontairement encodé le code à l’envers.
Le système vous distribuera l’argent mais va ensuite bloquer votre carte et avertir automatiquement la police...
Commentaire
Bien que l'annonceur prétende que cette information aurait été diffusée à la télévision, il s'agit d'un canular (Cf. commentaire). En effet, cette procédure ne fonctionne pas dans tous les cas (notamment avec les codes symétriques, par ex. 1221) et les banques n'ont jamais informé leur client de cette possibilité. Ne croyez donc pas tout ce que vous lisez ou voyez à la télévision !
Mais pire que cela, l'information m'a été confirmée au téléphone par l'équipe technique d'une grande banque! Seul bémol, à la fin de la conversation l'agent m'a conseillé de consulter mon agence. Doutait-il lui-même ? Embarrassé, le représentant de ma banque m'a répondu : "Je me suis renseigné sur ce sujet mais je dois vous dire que c'est une rumeur. Cela n'existe pas sous cette forme". Je reçus ensuite un appel téléphonique par lequel la préposée m'expliquait quelle en avait informée le service technique afin d'éviter de propager une telle rumeur.

1 commentaire :

  1. Bonsoir,

    D'après un site de référence dans le domaine, c'est un hoax :
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/code-carte-bancaire

    RépondreSupprimer