Vous voulez prendre l'avion ? Si vous souhaitez économiser de l'argent, vaut-il mieux choisir une compagnie lowcost ou réserver un vol auprès de la compagnie nationale ? La question vaut son pesant d'or...
Prenons par exemple l'aéroport de Bruxelles-National. Un aller-retour de Bruxelles vers une ville frontalière, par exemple Nice revient à... 96€ avec la compagnie Brussels Airlines (ex Sabena) contre 110€ avec EasyJet. Un vol entre Bruxelles et Genève (CH) revient à 88€ contre 99€ sur Easyjet. Bien sûr les tarifs varient en fonction des dates de départ et de retour.
Brussels Airlines propose ainsi 50 destinations européennes à 99€ et l'Afrique pour moins de 500€ (Cameroun, Mali, Kenya, Sénégal, etc), ce qui est tout à fait compétitif.
A titre d'information, les vols transfrontaliers sont trois fois moins cher que le train et le vol ne dure que 1h45m vers Nice. De plus Brussels Airlines est en général très ponctuelle et le personnel sympatique.
Notons en complément qu'en classe b.light.economy (la moins chère) la nourriture et les boissons ne sont pas comprises, mais les prix demandés sont très abordables.
Notons en complément qu'en classe b.light.economy (la moins chère) la nourriture et les boissons ne sont pas comprises, mais les prix demandés sont très abordables.
Leur slogan "Passionate about you" reflète bien l'état d'esprit de cette compagnie sérieuse, soucieuse de la qualité de ses services et de ses passagers.
Bien sûr aucune compagnie n'est à l'abri d'un petit problème, d'un retard d'arrivée des bagages ou d'un impondérable. Mais ici comme ailleurs une garantie se monnaie.
Notons comme sur toutes les compagnies, qu'en classe b.light.economy les bagages à main sont mesurés (calibrés) et pesés et les surcharges surtaxées (10€ par kg). Les sièges sont aussi assez rapprochés les uns des autres (1.60m).
Bien sûr aucune compagnie n'est à l'abri d'un petit problème, d'un retard d'arrivée des bagages ou d'un impondérable. Mais ici comme ailleurs une garantie se monnaie.
Notons comme sur toutes les compagnies, qu'en classe b.light.economy les bagages à main sont mesurés (calibrés) et pesés et les surcharges surtaxées (10€ par kg). Les sièges sont aussi assez rapprochés les uns des autres (1.60m).
Ceci dit rien ne vous empêche de voler en classe affaire qui vous offre plus de confort et de flexibilité.
Lowcost ou charter ?
Précisons qu'une compagnie lowcost ne signifie pas charter. On définit un charter comme étant un vol commercial organisé en dehors des lignes à horaires réguliers. Easyjet ne propose pas de vol charter. En revanche Brussels Airlines propose également des vols charters (merci au lecteur anonyme).
Lowcost ou charter ?
Précisons qu'une compagnie lowcost ne signifie pas charter. On définit un charter comme étant un vol commercial organisé en dehors des lignes à horaires réguliers. Easyjet ne propose pas de vol charter. En revanche Brussels Airlines propose également des vols charters (merci au lecteur anonyme).
Bon vol !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire